7 conseils pour garder vos lapins de compagnie en excellente santé

[ad_1]


Des lapins de compagnie en excellente santé

Les lapins sont d’excellents animaux de compagnie automotive ils sont adorables, curieux, joueurs et sociables avec leurs propriétaires. Ils s’entendent également bien avec les chiens et les chats, ce qui crée un environnement positif tout autour de los angeles maison.

Si vous avez adopté un lapin et que vous cherchez des conseils utiles pour garder votre lapin en excellente santé, alors vous avez atterri au bon endroit. Dans ce weblog, vous découvrirez quelques-uns des meilleurs conseils de santé qui garantissent une santé et un bonheur exceptionnels à vos lapins de compagnie.

Alors commençons,

1) Donnez des aliments nutritifs

Une alimentation saine et nutritionnelle pour les lapins joue un rôle énorme pour les garder en bonne santé et heureux. Votre lapin peut montrer un peu d’hésitation lors de l’adaptation à une alimentation saine au début, mais vous devez toujours vous en tenir à un régime alimentaire sain afin de prévenir les troubles digestifs chez lui.

Il est également essentiel de fournir une alimentation à base de foin à vos lapins automotive cela maintient leurs dents en bonne santé et son fourrage prévient les problèmes digestifs. En fait, 80 % de l’alimentation de votre lapin devrait être constituée de foin à base d’herbe.

Au lieu de donner des aliments à base de sucre à vos lapins, vous pouvez leur donner des légumes verts à feuilles lavés et des herbes qui peuvent être consommés sans threat. Bien que vous ayez peut-être vu plusieurs propriétaires de lapins donner des culmination à leurs lapins, cela ne devrait être donné qu’en petites quantités automotive ils sont chargés de sucres naturels.

2) Assurez-vous de faire beaucoup d’exercices

Les lapins sont nés pour courir. Ne pas leur faire faire suffisamment d’exercice peut terriblement ralentir leur système digestif, ce qui peut souvent devenir grave pour leur santé. Cela augmente également les risques d’obésité chez eux.

Vous devez vous assurer que vos lapins sortent de los angeles cage, au moins une fois par jour, soit pour courir à l’extérieur, soit à l’intérieur de los angeles pièce. Pour stimuler leurs instincts sauvages, vous pouvez les nourrir dans un distributeur qui les aidera à manger et à se déplacer simultanément.

3) Jouez avec eux tous les jours pendant au moins quarter-hour

Les lapins font partie de ces animaux qui ont tendance à s’ennuyer très facilement. Jouer avec eux stimulera non seulement leur cerveau, mais les aidera également à rester en bonne santé et heureux. L’objectif fundamental de passer du temps de qualité avec eux est que ces créatures ont besoin de beaucoup d’consideration. L’interplay sociale joue un rôle necessary pour assurer une excellente santé body et mentale.

En parlant de stimulation, vous pouvez construire un parcours d’stumbling blocks pour votre lapin avec des boîtes en carton, ou même avec des journaux pour le laisser se mettre au défi.

4) Vérifiez souvent les signes de blessure ou de maladie

Les lapins ne peuvent pas montrer leur douleur en cas de blessure ou de maladie, et il devient donc essentiel que les propriétaires soient conscients du comportement de leur lapin. Il existe quelques conseils simples qui vous aideront à vérifier si votre lapin a un problème de santé.

Tout d’abord, vous devez souvent surveiller les niveaux d’énergie de vos lapins. Les lapins en bonne santé aiment bouger, sauter et explorer leur environnement. Si un lapin éprouve de los angeles douleur, il a tendance à rester inactif pendant longtemps.

Deuxièmement, les lapins peuvent montrer une agressivité étrange et peuvent s’en prendre aux autres lapins et aux propriétaires, s’ils sont anxieux ou stressés.

Dernier level mais non le moindre, les lapins peuvent aussi perdre leur appétit s’ils sont malades, comme n’importe quel autre animal. S’il montre de los angeles réticence envers los angeles nourriture, sachez que sa santé pourrait décliner.

5) Faites castrer votre lapin

Faire stériliser ou stériliser un lapin aide beaucoup à prévenir cette agression supplémentaire qui accompagne généralement les hormones déchaînées. Les jeunes lapins manifestent de l’agressivité, en particulier lors des stages où ils ont presque atteint l’âge adulte. Cela est vrai pour les lapins mâles et femelles.

Une fois que vos lapins auront été modifiés, leurs hormones se calmeront, tout comme leur agressivité indésirable. Il faut savoir que les lapins mâles sont généralement castrés vers l’âge de trois mois et demi alors que les femelles sont stérilisées vers l’âge de six mois.

6) Donnez-leur des massages

Presque tous les lapins de compagnie aiment être caressés. Ils aiment vraiment être grattés autour de leur entrance et aussi derrière leurs oreilles. On peut même leur faire un therapeutic massage, comme caresser leur dos ou se frotter les joues et les épaules.

Les lapins ronronnent lorsqu’ils sont heureux et parfaitement à l’aise. Une fois que vos lapins commencent à se calmer, vous pouvez commencer à sentir une vibration sur leur entrance. En observant de près, vous pouvez également voir leurs moustaches se contracter un peu, un signe qui vous indique qu’ils sont détendus.

7) Faites des bilans de santé annuels

Comme tous les autres animaux de compagnie, les lapins ont également besoin d’un examen annuel par le vétérinaire, pour s’assurer qu’ils maintiennent une excellente santé. Il est essentiel de consulter le vétérinaire non seulement lorsque vos lapins présentent un comportement inhabituel, mais aussi sur une base annuelle vérifier tout signe caché de maladie.

Votre vétérinaire vérifiera les dents de votre lapin et verra si elles n’ont pas poussé trop longtemps ou si elles sont infectées. Ils examineront également leur poids, leur breathing et leur fréquence cardiaque, leurs yeux et leurs oreilles pour s’assurer qu’ils sont en parfait état.

Dernières pensées

Vous avez vu sept des meilleurs conseils pour garder vos adorables lapins de compagnie en excellente santé. Une selected que tous les propriétaires de lapins doivent savoir, c’est que garder les lapins en excellente forme est en fait un engagement à lengthy terme. Les propriétaires doivent accorder beaucoup d’consideration et aimer avoir une merveilleuse compagnie avec ces adorables créatures pendant longtemps.


7 conseils pour garder vos lapins de compagnie en excellente santé

https://alexandgregory.com/