7 problèmes de santé courants chez les chats

[ad_1]

Vous n’avez pas besoin d’être un boy-scout pour vivre selon l. a. devise “soyez prêt” ; en tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il est préférable de savoir quelles sont les maladies et les problèmes de santé les plus courants chez les chats, afin de pouvoir repérer les symptômes chez votre chat. Il peut également vous aider à planifier des soins préventifs.

Voici sept des problèmes de santé courants chez les chats que vous rencontrerez :

  1. Vomissement

Les vomissements sont probablement le problème de santé le plus courant chez les chats. Mon chat y est incroyablement sujet; si jamais son bol de nourriture se vide pendant plus de 5 mins, elle se plaindra bruyamment jusqu’à ce que je le remplisse. Ensuite, elle mangera rapidement trop et vomira. Si votre chat vomit une fois à motive d’une motive claire (trop manger), alors ce n’est pas quelque selected dont il faut s’inquiéter. Si votre chat vomit plus d’une fois, appelez votre vétérinaire. les vomissements peuvent rapidement déshydrater votre chat et peuvent indiquer un problème plus grave.

  1. Los angeles diarrhée

Il s’agit d’un autre problème de santé assez courant qui est généralement le symptôme de quelque selected de plus vaste. Avez-vous récemment changé l. a. nourriture de votre chat ? A-t-elle été exposée à un nouvel environnement ? Si l. a. diarrhée dure plus d’une journée, appelez votre vétérinaire automobile, comme les vomissements, elle peut déshydrater votre chat.

En rapport: 5 affections cutanées félines que vous devriez connaître

  1. UTI

Les infections des voies urinaires sont probablement l. a. maladie l. a. plus courante chez le chat. Ils se produisent dans l. a. vessie et l’urètre (le tube menant de l. a. vessie qui transporte l’urine du chat hors du système) et le symptôme le plus courant est l. a. présence de sang dans l’urine. Bien que voir du rouge dans votre bac à litière soit vraiment choquant, une an infection urinaire n’est pas une raison de paniquer. Emmenez immédiatement votre chat chez le vétérinaire, mais commonplace avec des médicaments prescrits et un changement dans l’alimentation de votre chat, l’an infection devrait cesser dans les 10 jours. Los angeles plupart des vétérinaires effectueront des analyses d’urine pour surveiller l. a. présence du virus, et si cela se produit plus d’une fois, votre vétérinaire pourrait recommander un régime alimentaire spécial et un environnement à faible rigidity.

  1. Des puces

Les chats d’intérieur et d’extérieur peuvent attraper des puces. Ils sont inconfortables, mais faciles à repérer ; Si votre chat se gratte ou se lèche constamment, il a probablement des puces. Les puces ressemblent à de l. a. saleté sur l. a. peau de votre chat. Si vous les remarquez, il est préférable d’appeler votre vétérinaire pour vous aider à déterminer quel médicament fonctionne le mieux pour vous et votre chat.

En rapport: Petit information des soins oculaires félins

  1. Vers

Les ténias sont les plus courants chez les chats, automobile ils vivent à l’intérieur de l’intestin du chat. Si votre chat perd du poids rapidement, a l. a. diarrhée ou vomit sans raison, il serait préférable de vérifier sa zone de litière. Habituellement, les ténias sortent de l’anus de votre chat pendant qu’il dort ou se détend, et par conséquent, son lit est le meilleur endroit à vérifier. Si son lit contient de petits vers blancs, qui ressemblent à du riz, elle a probablement des vers. Appelez votre vétérinaire pour savoir quel traitement vermifuge vous convient le mieux. les vermifuges oraux sont toujours mon choix. Los angeles propreté, le contrôle des puces et le fait de garder votre chat à l’intérieur aideront à empêcher les vers de devenir un phénomène courant dans votre maison.

  1. Gingivite

Los angeles gingivite, ou gencives enflammées, est un problème dentaire félin courant. C’est causé par l. a. même selected chez les humains et chez les chats; par plaquette. Los angeles combinaison du movie bactérien collant et des particules alimentaires qui s’accumulent le lengthy de l. a. ligne gingivale irrite l. a. gencive et l. a. rend hypersensible. Dans l. a. nature, lorsque les chats démontent leur nourriture, ils interagissent suffisamment avec toute leur bouche pour que cela ne se produise pas. Les chats d’intérieur, cependant, ont souvent ce problème. Los angeles plupart des vétérinaires recommandent de brosser les dents de votre chat pour aider à cela, automobile l. a. gingivite, non traitée, peut entraîner un tartre séparant les gencives des dents.

  1. Problèmes oculaires

Le dernier problème concerne les problèmes oculaires. À moins que vous ne sachiez ce qui motive le problème des yeux de votre chat (comme les hypersensitive reactions), vous devriez appeler votre vétérinaire. Les problèmes oculaires doivent être considérés comme une urgence, automobile ils peuvent être graves, alors prenez rendez-vous dès que conceivable.

Vous ne pouvez pas toujours empêcher les problèmes de santé de vos animaux de compagnie. Après tout, ils sont comme les humains en ce sens qu’ils peuvent tomber malades de façon inattendue. En plus du processus de vieillissement commonplace qui peut augmenter les risques de développer des maladies, les chats de tous âges peuvent également se blesser, développer des hypersensitive reactions ou ingérer quelque selected de toxique. Il existe donc de nombreux risques dont vous devez être conscient en tant que propriétaire d’un animal de compagnie. En étant conscient de ces risks, vous pouvez alors prendre les mesures appropriées et nécessaires pour assurer l. a. sécurité de vos chats.

Tout d’abord, envisagez de garder votre chat à l’intérieur en tout temps, automobile les chats d’intérieur/extérieur et ceux qui vivent à l’extérieur en permanence courent un plus grand risque d’être blessés par des personnes, d’autres animaux, des voitures, and so forth. Et lorsque les chatons sont à l’extérieur, ils pourraient finissent également par manger des plantes toxiques ou peuvent ingérer des ingredients nocives. Donc, si votre chat aime vraiment passer du temps à l’extérieur, pensez à mettre en position un catio ou à entraîner votre chat à marcher en laisse. Le temps supervisé en plein air peut répondre aux besoins de votre chat tout en contribuant à assurer sa sécurité.

Deuxièmement, regardez autour de vous pour trouver des choses qui pourraient être un threat pour votre chat. L’ingestion de toxines peut entraîner des symptômes légers ou graves. Il est necessary de prendre des mesures pour s’assurer que votre chat n’air of mystery pas accès aux plantes, aux produits de nettoyage et à divers autres matériaux qui lui seraient nocifs.

En ce qui concerne les parasites et les vers, vous pouvez choisir parmi de nombreux produits pour aider à prévenir et à éliminer les infestations. Encore une fois, garder votre chat à l’intérieur peut aider à réduire les risques que vous ayez à faire face à des problèmes tels que les vers et les puces, mais l. a. vérité est que vous pourriez finir par introduire des puces dans votre maison si vous entrez dans un environnement où ils ‘ sont présents, vous pourriez donc avoir besoin de médicaments contre les puces après tout. Assurez-vous simplement d’utiliser des produits spécifiques aux félins lorsque vous avez besoin de vermifuger votre animal ou de vous débarrasser des puces. Si vous ne savez pas quelles marques sont les meilleures, parlez-en à votre vétérinaire.

Une autre façon de prévenir les problèmes consiste à donner à votre animal une alimentation nutritive adaptée à son espèce. En d’autres termes, donnez à votre chat une alimentation adaptée aux félins. Qu’il s’agisse d’un régime cru, d’un régime fait maison ou d’un régime business, l. a. clé est de s’assurer que votre animal reçoit l. a. bonne diet pour sa santé globale. Encore une fois, vous pouvez consulter votre vétérinaire sur les meilleurs aliments pour chats et les meilleures façons d’aider votre chat à maintenir un poids santé.

Enfin, si vous remarquez que votre chat a développé des symptômes ou que votre animal n’agit pas correctement, contactez votre vétérinaire dès que conceivable. On pourrait vous dire de garder un œil sur votre chat pour voir si les symptômes disparaissent ou on pourrait vous conseiller d’amener votre animal de compagnie pour un examen. Plus vous agissez tôt, mieux c’est, automobile les problèmes peuvent s’aggraver rapidement et vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour aider votre chat à se sentir mieux.


7 problèmes de santé courants chez les chats

https://alexandgregory.com/