Avertissement : Les dangers mortels de l’empoisonnement à l’antigel chez les chiens

[ad_1]

Nous avons tous entendu des histoires qui nous donnent envie de tenir nos chiens fermement et de ne jamais les emmener dehors en hiver. Il y a des individus tordus qui lacent des croquettes ou des friandises avec de l’antigel et les placent là où ils savent que les chiens fréquenteront. Le glycol, un produit chimique présent dans l’antigel/liquide de refroidissement qui est toxique pour les animaux, peut avoir un effet mortel quelques heures seulement après avoir été ingéré, entraînant l. a. maladie et l. a. mort d’un membre bien-aimé de l. a. famille.

Ma chienne, Kika, adore l. a. nourriture – nommez-la, elle l. a. mangera. Carottes, morceaux de laitue, pommes ? Oh oui. Elle lèche son bol propre surtout quand c’est l’heure du repas, pas de query à ce sujet. Pendant les promenades, elle est aussi curieuse que n’importe quel autre chien et le fait qu’il ne faudrait pas beaucoup de ces croquettes antigel pour l. a. tuer me donne envie de devenir ce mother or father toutou autoritaire vers lequel nous fronçons toujours les sourcils. « Ne renifle pas ça ! Ne lèche pas ça !

Bien que vous soyez moins prone de rencontrer des croquettes contenant du glycol lors de votre prom ou de votre voyage au parc canin, l’empoisonnement à l’antigel chez les chiens est plus courant que vous ne le pensez. L. a. vérité déchirante est que cela peut arriver à n’importe qui dans son propre jardin ou storage et vous ne le saurez jamais avant qu’il ne soit trop tard.

Bon nombre de ces injuries surviennent juste avant l’hiver, lorsque les automobilistes « hivernent » leur voiture en mettant des pneus d’hiver, en vérifiant le chauffage, le dégivreur et en faisant l’appoint de liquides, en particulier de liquide de refroidissement. Il suffirait de quelques gouttes de liquide de refroidissement qui auraient accidentellement touché le sol du storage pour mettre en threat l. a. vie de votre animal s’il le trouvait. Les chiens, les chats et même les enfants sont invités par l’arôme et le goût sucré de l’antigel et n’hésiteront pas à le goûter. Cinq cuillères à soupe suffiraient pour tuer un chien de taille moyenne comme un Golden Retriever. Les petits chiens et chats n’ont qu’à se lécher les pattes après avoir pénétré dans le produit chimique nocif pour qu’il soit mortel.

Les symptômes d’empoisonnement à l’antigel chez les chiens comprennent:

  • Dépression ou confusion
  • Marche étrange ou chancelante (comportement ivre)
  • Saisies
  • Soif extrême
  • Miction et vomissements fréquents
  • L. a. diarrhée
  • Battement de coeur rapide

Si votre chien présente l’un de ces symptômes après un voyage à l’extérieur, vous devez le précipiter à l’hôpital vétérinaire le plus proche dès que conceivable, automotive cela peut entraîner une insuffisance rénale. Les possibilities de survie diminuent de façon exponentielle plus votre chien reste longtemps sans traitement. Une fois l’insuffisance rénale confirmée, l. a. plupart des animaux ne survivent pas.

Un check de sang et d’urine est effectué pour confirmer l’empoisonnement à l’antigel, bien que si l’insuffisance rénale a déjà commencé, ces assessments sont parfois négatifs. Si vous amenez votre animal chez le vétérinaire quelques heures après l’ingestion, des vomissements sont provoqués pour éliminer autant que conceivable l. a. substance nocive et du charbon de bois est placé dans l’estomac pour lier l’antigel dans l’intestin. Le vétérinaire délivrera également un médicament pour empêcher le foie de convertir le liquide de refroidissement en produits toxiques afin que l’antigel puisse sortir du corps de votre animal by way of son urine. Les traitements plus agressifs comprennent l. a. dialyse et même les greffes de rein.

Il existe quelques liquides de refroidissement sur le marché qui offrent une answer plus sûre pour vous protéger, vous et votre chien. Des produits tels que l’antigel AMSOIL et l’antigel Low Tox de Prestone prétendent être spécifiquement conçus pour être plus sûrs autour des animaux de compagnie, mais ils sont toujours nocifs si votre chien l’ingère et vous devrez toujours amener votre animal chez le vétérinaire.

Pour éviter que votre animal ne soit accidentellement empoisonné par tout sort de liquide de refroidissement/antigel dans votre maison, le moyen le plus sûr est de ne pas le mettre en touch avec lui. Garder votre animal de compagnie à l’intérieur pendant que vous effectuez des travaux sur votre voiture, en particulier s’il s’agit de liquides, est un moyen de le protéger. Si votre animal de compagnie est à l’extérieur, gardez tous les produits chimiques nocifs hors du sol du storage ou là où votre animal peut l’atteindre et gardez toujours ces zones exemptes de déversements ou de dégâts.

Lors de promenades dans le quartier, surveillez les flaques d’eau ou les liquides qui ne sont pas gelés ou qui sont de couleur plus vive. Assurez-vous de le voir avant votre chien et évitez-le. Une fois rentré chez vous, essuyez les pattes de votre chien avec une napkin ou un chiffon humide. L’ingestion peut se produire si votre chien se lèche les pattes après avoir pénétré dans l’antigel.

Faites votre section pour arrêter l’empoisonnement à l’antigel chez les chiens. Assurez-vous que l’antigel est conservé en toute sécurité hors de portée, entretenez votre voiture et surveillez les fuites d’antigel, et si vous renversez cette toxine, nettoyez le désordre rapidement et soigneusement.

Diana Faria

Diana Faria est une rédactrice indépendante qui adore écrire sur tout ce qui concerne les chiens et les oiseaux. Elle a côtoyé des animaux de compagnie toute sa vie et sa plus longue relation a été avec un inséparable à tête de pêche de 17 ans nommé Panchoe. Quand elle n’écrit pas sur les amis à fourrure de nos vies, elle rend célèbre son Caique à tête noire, Max, sur Instagram. Elle est aussi un oreiller pour Kika, son chihuahua/teckel colérique mais câlin.


Avertissement : Les risks mortels de l’empoisonnement à l’antigel chez les chiens

https://alexandgregory.com/