Diarrhée des animaux de compagnie : comment aider votre chien ou votre chat

[ad_1]

Diarrhée des animaux de compagnie : comment aider votre chien ou votre chat

Un aperçu de ce qui pourrait causer l. a. diarrhée chez votre animal de compagnie et ce que vous pouvez faire pour régler son ventre bouleversé !

Cela peut être inquiétant lorsque votre chat ou votre chien a des selles molles ou liquides. Alors que l. a. diarrhée occasionnelle est une réaction tout à fait normale pour purger quelque selected de mauvais, tout ce qui se produit pendant plus de 48 heures ou sur une base régulière peut signaler un problème de santé sous-jacent.

Voici les reasons courantes de diarrhée chez les animaux de compagnie, et quelques conseils sur l. a. façon de les aider et quand appeler votre vétérinaire.

C’était quelque selected qu’ils mangeaient

Un nouveau régime peut déclencher une diarrhée si l. a. transition est trop abrupte automotive il faut du temps pour que le système digestif s’adapte.

POINTE: Il est préférable de mélanger les nouveaux aliments avec les anciens en augmentant progressivement les quantités sur 7 à 10 jours.

Certains ingrédients de l’alimentation de votre animal peuvent causer des troubles digestifs. Les chats et les chiens sont des carnivores, ils se portent donc mieux avec une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides. Certaines croquettes contiennent trop de glucides, ce qui peut entraîner une prolifération de sorts de bactéries intestinales qui contribuent à l’irritation et à l. a. diarrhée.

Certains animaux de compagnie ont une sensibilité alimentaire ou une allergie à certains ingrédients de leur alimentation. Cela peut provoquer une diarrhée automotive leur corps est incapable de digérer correctement un aliment particulier. Les animaux domestiques peuvent également développer des sensibilités alimentaires en vieillissant.

POINTE: Discutez avec votre vétérinaire de l. a. meilleure alimentation pour votre animal. Envisagez d’ajouter des fibres et d’autres prébiotiques pour améliorer leur santé digestive en nourrissant des bactéries bénéfiques dans l’intestin.

Certains aliments humains ne sont pas bons pour les animaux de compagnie. Par exemple, les chats adultes sont intolérants au lactose malgré leur amour du lait, ce qui peut entraîner des diarrhées. Méfiez-vous des ingrédients toxiques tels que le xylitol, l’avocat, le chocolat, les raisins et les oignons.

POINTE: Si vous pensez que votre animal a ingéré quelque selected de toxique, qu’il s’agisse de nourriture humaine, d’une plante d’intérieur toxique ou de produits chimiques, appelez immédiatement votre vétérinaire ou le centre antipoison pour animaux de l’ASPCA (888-426-4435).

Une maladie

Les parasites et les brokers pathogènes, en particulier ceux qui s’installent dans le tube digestif des chats et des chiens, peuvent provoquer des diarrhées. Certains des plus courants sont les ténias, les vers ronds, Giardia, Escherichia coli, Salmonelleet le parvovirus canin.

POINTE: Si vous soupçonnez que votre animal a un parasite ou si vous remarquez des taches blanches dans son caca, informez-en votre vétérinaire afin qu’il puisse effectuer un dépistage des parasites et des brokers pathogènes. Suivez les vermifuges et les vaccinations régulières de votre animal pour prévenir ces stipulations.

Un déséquilibre du microbiote intestinal peut entraîner des diarrhées lorsque les bonnes bactéries qui vivent dans le tube digestif manquent ou ne sont pas dans les bonnes proportions. Les antibiotiques peuvent provoquer un déséquilibre automotive ils tuent les bonnes bactéries en même temps que les mauvaises. Une diarrhée qui dure plus de trois semaines pourrait être un signe de maladie inflammatoire de l’intestin (MICI), qui est causée par une irritation chronique et est associée à un déséquilibre du microbiome.

POINTE: Nous vous recommandons de tester le microbiome intestinal de votre animal pour voir si un déséquilibre bactérien est présent, automotive un déséquilibre peut souvent être résolu uniquement avec des ajustements alimentaires.

Continuez à lire sur l. a. diarrhée du chat et l. a. diarrhée du chien, et assurez-vous de contacter votre vétérinaire si votre animal a une diarrhée qui dure plus de deux jours.


Diarrhée des animaux de compagnie : remark aider votre chien ou votre chat

https://alexandgregory.com/