Garder les yeux de votre chien en bonne santé

[ad_1]

Garder les yeux de votre chien en bonne santé

Bien que de nombreuses maladies oculaires canine soient « silencieuses », une compréhension rudimentaire de l’anatomie oculaire et de certains des signes et symptômes à rechercher peut vous aider à garder les yeux de votre chien en bonne santé.

Lorsque vous regardez dans les yeux de votre chien, vous vous connectez avec son âme. Mais pendant que vous regardez, pouvez-vous dire s’il a un problème oculaire ? L. a. réponse est : généralement pas. Les chiens essaieront instinctivement de cacher los angeles douleur, y compris los angeles douleur oculaire, et s’ils deviennent aveugles d’un œil, ils utiliseront l’œil restant. Les chiens doivent perdre au moins 80 % de leur imaginative and prescient avant de commettre des erreurs visuelles notables. Cela signifie que les oldsters de chiens ne découvrent généralement que leurs chiens ont un problème oculaire plus tard au cours de los angeles maladie, plutôt que plus tôt. Dans cet article, nous verrons ce que vous pouvez faire pour aider à garder les yeux de votre chien en bonne santé et remark reconnaître quand il pourrait y avoir un problème.

Anatomie de l’oeil canin

Il est vital de savoir quelque selected sur l’anatomie des yeux de votre chien, afin que s’ils semblent anormaux, vous sachiez qu’il faut consulter un vétérinaire.

L. a. zone blanche de l’œil est los angeles sclérotique; il borde los angeles partie « pare-brise clear » de l’œil (cornée). L. a. sclérotique est recouverte d’une fantastic membrane rose (conjonctive), qui peuvent rougir et gonfler (par exemple avec des allergic reactions). L. a. sclérotique normale est blanche en haut de l’œil et souvent légèrement rose en bas.

Les chiens ont troisième paupières, qui sont de fines membranes recouvertes de conjonctive et cachées dans les cash intérieurs inférieurs des yeux. Des muscle mass spéciaux peuvent volontairement tirer l’œil plus profondément dans l’orbite de l’œil (ce qui rend l’œil plus petit ou enfoncé), permettant à los angeles troisième paupière de glisser vers le haut et de protéger los angeles cornée (certaines personnes décrivent ce glissement comme « l’œil qui roule vers l’arrière dans los angeles tête », mais ce n’est pas ce qui se passe).

le iris est los angeles partie colorée de l’œil. Il est typiquement brun mais peut être jaunâtre, bleu, ou parfois bicolore (hétérochromie). le élève est rond et noir, et doit se resserrer à los angeles lumière et se dilater dans l’obscurité. Chez les chiens gériatriques normaux, les deux pupilles sont généralement d’une couleur gris bleuâtre floue; ce vieillissement commonplace du cristallin sénile est appelé sclérose nucléaire. L. a. imaginative and prescient fonctionnelle n’est pas affectée à moins que le chien ait également développé des troubles importants liés à l’âge. cataractes (lentilles troubles causées par los angeles dégradation des protéines du cristallin, ce qui peut entraîner une perte de imaginative and prescient). Les lentilles normales ne doivent pas être bleu laiteux ou blanches ; si c’est le cas, cela pourrait indiquer une cataracte avancée.

Apprenez à connaître les yeux de votre chien

  • Il est vital de savoir à quoi ressemblent les yeux de votre chien dans leur état commonplace. Prenez des footage de référence de base et des footage/vidéos de tout problème oculaire qui vous préoccupe.
  • Les yeux du chien doivent être brillants, brillants, clairs et de taille égale. Les pupilles doivent également être de los angeles même taille.
  • Faites briller une lumière dans les yeux de votre chien dans l’obscurité, pour voir à quoi ressemble los angeles “brillance des yeux” dans l’espace de los angeles pupille. S’il semble bother, cela pourrait être un signe de développement de cataractes.
  • En cas d’écoulement, évaluez s’il est humide, collant, visqueux et/ou croustillant et observez los angeles couleur ; est-il clair, gris, jaune, vert, rouge, brun ou brun rougeâtre ? Quand est-ce que tu le vois ? Est-il consistent ou principalement présent le matin ? Les yeux de chien normaux ont généralement un écoulement; certains chiens en bonne santé ont une petite perle de décharge grise ou une petite croûte grise / brune séchée («dormeur») au coin intérieur de l’œil. Si los angeles décharge devient over the top ou exchange de couleur, contactez votre vétérinaire.

Signes de douleur oculaire

L. a. douleur oculaire varie en nature et en intensité, selon le problème :

  1. Une plaie oculaire (par exemple, un ulcère cornéen) provoque une douleur aiguë et lancinante.
  2. Une irritation intraoculaire (uvéite) ou une lentille qui se déplace hors de sa place (luxation antérieure de los angeles lentille) provoque une douleur profonde, constante et lancinante.
  3. L’augmentation de los angeles pression intraoculaire (glaucome) provoque une douleur sourde ressemblant à une migraine.

Les chiens peuvent être coriaces ou faibles en ce qui concerne los angeles douleur. Le strabisme est toujours un sign d’alarme, mais certains chiens souffrant de douleurs oculaires ne louchent pas et ne font que dormir plus que d’habitude, bouger moins et/ou manger moins.

Un écoulement excessif peut accompagner les signes cliniques de douleur oculaire. Comme mentionné ci-dessus, les sécrétions oculaires peuvent également être grises, jaunes, vertes ou sanglantes. De consistance, il peut être aqueux, filandreux ou épais comme du pus (c’est-à-dire un écoulement mucopurulent). L. a. décharge peut également être claire mais peut provoquer une tache brun rougeâtre autour de l’œil. Comparez les deux yeux; si on se tient un peu plus fermé ou complètement fermé, il y a un problème. Un autre signe de douleur est si votre chien se frotte l’un ou l’autre des yeux avec une patte ou sur le tapis ou le canapé.

Obtenir un diagnostic et un traitement

Assurez-vous de faire vérifier régulièrement les yeux de votre chien par un vétérinaire. Rien ne remplace les examens oculaires de regimen, automotive de nombreuses maladies oculaires canine graves sont « silencieuses » et les oldsters de chiens ne peuvent les détecter que lorsqu’il est trop tard. De nombreuses maladies oculaires canine nécessitent un diagnostic et un traitement urgents et, une fois avancées, elles peuvent provoquer des douleurs chroniques et/ou une perte de imaginative and prescient permanente. Mais en vous renseignant sur certains des premiers signes de problèmes oculaires canins, vous serez mieux équipé pour savoir quand demander des soins vétérinaires. Et n’oubliez pas votre « sixième sens » ! Si vous sentez que quelque selected ne va pas avec un ou les deux yeux de votre chien, faites confiance à votre intuition et consultez un vétérinaire.

Gardez à l’esprit que, selon le problème, il se peut que votre vétérinaire ne soit pas en mesure de diagnostiquer et/ou de traiter avec précision los angeles maladie des yeux de votre chien. Il peut donc vous référer à un ophtalmologiste vétérinaire agréé. Alternativement, vous pouvez contacter un cupboard d’ophtalmologie vétérinaire pour obtenir des soins spécialisés (pour plus d’informations, visitez acvo.org).

Les yeux de votre chien sont plus que de simples fenêtres sur son âme. Ils sont également essentiels au bien-être et à los angeles qualité de vie, alors assurez-vous de tenir compte de leur santé dans le régime de soins de votre meilleur ami.


Garder les yeux de votre chien en bonne santé

https://alexandgregory.com/