Grossesse féline : comment prendre soin d’une chatte enceinte

[ad_1]

Une chatte enceinte charisma besoin de soins supplémentaires pour l’aider à traverser sa grossesse et à donner naissance à une portée de chatons en bonne santé. Donc, si jamais vous vous retrouvez à vous occuper d’un chat enceinte, vous voudrez être préparé en sachant quelles mesures prendre pour vous assurer que votre chat sera aussi confortable et en sécurité que conceivable. Et, en prenant bien soin d’une chatte gestante, vous pouvez contribuer à ce que ses chatons se développent correctement et naissent également en bonne santé.

S’occuper d’une chatte enceinte peut être très différent de s’occuper d’un chat qui n’attend pas, mais ce n’est pas non plus extrêmement compliqué. Encore une fois, il s’agit de se familiariser avec les besoins de votre compagnon félin, puis de prendre les mesures nécessaires pour répondre à ces besoins.

Pour vous donner une idée de ce que c’est que de s’occuper d’une chatte gestante, nous avons compilé quelques informations pour vous. Vous trouverez ci-dessous un petit information de los angeles grossesse féline, ainsi que des conseils pour garder los angeles maman chat en bonne santé et heureuse. Mais gardez également à l’esprit que vous pouvez obtenir de précieux conseils, astuces et conseils d’un vétérinaire, alors n’hésitez pas à contacter un professionnel pour obtenir de l’aide lorsque vous rencontrez des questions ou avez des inquiétudes. Et si votre chatte enceinte développe des symptômes ou ne semble pas agir comme elle-même, informez-en votre vétérinaire afin qu’elle puisse être examinée et traitée, si nécessaire.

Gestation féline : les bases sur los angeles durée de los angeles grossesse d’une chatte

Combien de temps une chatte est-elle enceinte ? Eh bien, los angeles grossesse féline typique dure en moyenne 65 jours, les chattes accouchant généralement entre les jours 63 et 69. Il existe cependant quelques exceptions, comme les siamois qui accouchent généralement vers 71 jours. Cependant, si les chatons naissent avant le 60e jour, ils seront souvent trop prématurés pour survivre.

Consulter un vétérinaire est un bon moyen de mieux comprendre ce à quoi vous devez vous attendre en termes de durée de grossesse de votre chat en fonction de facteurs tels que sa race. Et si vous n’êtes pas sûr de l’état d’avancement de votre chatte dans sa grossesse, un vétérinaire pourra peut-être également répondre à cette query.

En rapport: Remark préparer votre maison pour un nouveau chaton

Un coup de pouce dans los angeles vitamin est nécessaire

Tout comme les femmes enceintes, les chattes enceintes ont besoin d’une alimentation supplémentaire automotive elles mangent pour elles-mêmes et leur portée de chatons. Votre chat charisma besoin de beaucoup plus de energy que d’habitude, et ces besoins caloriques continueront d’augmenter au fur et à mesure que los angeles grossesse progresse, il est donc sage de lui donner une nourriture pour chaton de haute qualité qui contient des nutriments et des energy supplémentaires par rapport aux formules régulières pour adultes.

En plus de changer los angeles formule que vous lui donnez, vous devez également vous attendre à augmenter los angeles quantité que vous lui donnez, d’autant plus que votre chat approche de los angeles fin de sa grossesse. Encore une fois, vous pouvez parler à un vétérinaire pour déterminer los angeles quantité de nourriture que vous devez donner à une chatte enceinte et los angeles fréquence à laquelle vous devez lui donner de los angeles nourriture pour vous assurer qu’elle reçoit toutes les energy et tous les nutriments dont elle et ses chatons ont besoin.

Les nausées matinales chez les chats sont possibles

Les femmes peuvent avoir des nausées matinales lorsqu’elles sont enceintes, mais les chats en ont-ils aussi ? Los angeles réponse est oui, une chatte enceinte peut parfois avoir des nausées matinales, et cela se produit généralement au cours de los angeles 3ème ou 4ème semaine de grossesse en raison de changements hormonaux et de los angeles distension de son utérus.

Si votre chat finit par avoir des nausées matinales, vous remarquerez peut-être qu’il begin à montrer des symptômes indiquant qu’il ne se despatched pas trop bien. Par exemple, elle peut être apathique et choisir de ne pas manger parce qu’elle finit par vomir. Cela ne devrait durer que quelques jours, mais si le chat ne mange ni ne boit pendant plus de deux jours, faites-le examiner par un vétérinaire.

En rapport: Les étapes du développement du chaton

Se préparer pour les chatons : fournir un endroit pour donner naissance

Peu de temps avant que votre chatte ne soit prête à donner naissance, installez une boîte ou un kind d’abri similaire où elle pourra passer par le processus de mise bas et prendre soin des chatons. Rendez-le confortable en le recouvrant de serviettes ou de couvertures douces, automotive ils sont faciles à remplacer ou à nettoyer. Et placez l’abri dans un endroit familier et calme, en faisant savoir à votre chat qu’il est là pour qu’il l’utilise.

Gardez simplement à l’esprit que, même si vous faites l’effort de donner à votre chatte un endroit confortable pour accoucher, elle peut opter pour un endroit différent. Ne le prenez pas personnellement, mais essayez de l’encourager à utiliser un endroit sur lequel vous êtes tous les deux d’accord, automotive vous voudrez que ses chatons soient en sécurité et vous voudrez également qu’il se sente en sécurité et à l’aise. Dans ce cas, vous pouvez essayer de déplacer doucement ses chatons vers l’abri que vous avez construit après leur naissance (los angeles mère ne blessera pas ou n’abandonnera pas ses bébés si vous les manipulez, vous pouvez donc certainement les toucher). Et une fois qu’elle verra à quel level le shelter est agréable, elle pourrait se blottir avec ses chatons pour se détendre. Sinon, vous voudrez peut-être essayer de créer un autre endroit qui pourrait mieux répondre à ses besoins.

Gardez un œil sur les signes indiquant que votre chatte enceinte a besoin d’aide

En plus de garder un œil attentif sur votre chatte tout au lengthy de sa grossesse pour vous assurer qu’elle va bien, il est sage d’être là pour elle pendant qu’elle est en travail. De cette façon, vous pouvez vous assurer que tout se passe bien et si quelque selected ne va pas, vous pouvez obtenir de l’aide immédiatement.

Votre chat peut être en mesure de livrer sa litière sans aucune aide, mais gardez un œil sur ces signes avant-coureurs indiquant qu’il a besoin d’une consideration vétérinaire rapide :

  • Elle a des contractions mais n’a pas donné naissance à un chaton depuis 15-20 mins.
  • Une partie d’un fœtus ou une partie du placenta dépasse de los angeles vulve, mais elle est incapable de passer un chaton en une à deux mins.
  • Plus de deux heures passent entre les chatons.
  • Après l’accouchement, los angeles mère a un écoulement de los angeles vulve qui despatched mauvais.
  • Après l’accouchement, los angeles mère ne mange pas normalement, agit anormalement, a los angeles diarrhée, vomit ou a des convulsions ou des tremblements.

Travaillez en étroite collaboration avec votre vétérinaire

Nous ne saurions trop insister là-dessus : lorsque vous vous occupez d’une chatte gestante, ainsi que des chatons qu’elle mettra au monde, il est bon de rester en touch avec votre vétérinaire. Ils peuvent s’assurer que los angeles grossesse féline se déroule bien et que les chatons sont en bonne santé et se développent correctement. Et ils sauront palper son stomach sans risquer de faire une fausse couche, alors laissez-leur faire. Avoir ce système de soutien skilled pendant et après los angeles grossesse facilitera los angeles tâche et assurera le bien-être de vos minous.

Un mot sur l’élevage

Il est essential de noter qu’il y a une surpopulation de chats dans les refuges et dans les rues partout dans le monde, il est donc préférable de n’élever des chats que si vous êtes un éleveur expérimenté et responsable et que vous connaissez vraiment los angeles race féline dont vous vous occupez. Vous ne devriez pas laisser vos chats s’accoupler simplement parce que vous voulez voir le processus de naissance, obtenir un chaton gratuit ou vendre les chatons à des fins lucratives. Au lieu de cela, veuillez envisager de stériliser et de stériliser vos chats, et lorsque vous êtes prêt à amener un chaton dans votre maison, contactez les refuges et les refuges locaux afin que vous puissiez adopter et sauver une vie. Il se peut même qu’une chatte enceinte ait besoin d’un lobby d’accueil. Vous pourrez donc l’aider en lui offrant un endroit sûr où avoir et élever ses chatons jusqu’à ce qu’ils trouvent tous leur lobby everlasting.


Grossesse féline : remark prendre soin d’une chatte enceinte

https://alexandgregory.com/