Les 6 accidents de toilettage les plus courants et comment les prévenir

[ad_1]

Prendre soin des besoins de toilettage de votre chien est une partie importante de l. a. ownership d’un chien.

Alors que de nombreux propriétaires de chiens choisissent d’emmener leur chien chez un toiletteur professionnel, il y a aussi ceux qui choisissent de toiletter leur chien dans le confort de leur propre maison.

C’est très bien, surtout lorsque vous avez tous les outils de toilettage à votre disposition et une zone que vous pouvez désigner pour le toilettage.

J’ai toujours toiletté mes Newfies à l. a. maison et au fil des ans, j’ai pu créer l. a. zone de toilettage parfaite pour eux. (Bien sûr, j’ai dû attendre patiemment que l. a. desk de billard de mon mari perde une jambe pour pouvoir l. a. remplacer par 2 tables de toilettage, mais ça valait l. a. peine d’attendre 🙂

Cependant, toiletter votre chien à l. a. maison est vraiment facile, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Le toilettage de n’importe quel chien a une courbe d’apprentissage et demande de l. a. pratique, de l. a. confiance et des connaissances de base en matière de toilettage.

Aujourd’hui, nous passerons en revue certains des injuries de toilettage les plus populaires observés avec Terre-Neuve et remark vous pouvez essayer de les prévenir.

accidents de toilettage de chiens les plus courants et comment les prévenir

Les injuries de toilettage à dwelling house les plus courants

  • Brûlure de l. a. brosse
  • Brûlure du rasoir ou de l. a. tondeuse
  • Ongles qui saignent
  • Coups et éraflures
  • Surchauffe

Brûlure à l. a. brosse

Saviez-vous que l. a. brûlure des broussailles est vraiment une selected?

C’est et ça arrive souvent !

Los angeles brûlure de l. a. brosse est normalement due à un brossage excessif et/ou à l’utilisation d’une mauvaise brosse pour le kind de pelage d’un chien.

On peut souvent le voir chez les races à double pelage comme le Newfie lorsque l. a. mauvaise brosse lisse est utilisée ou utilisée trop souvent.

Dans d’autres races à pelage plus court docket, l. a. brûlure des broussailles peut survenir lorsqu’un chien est brossé pendant qu’il sèche après un bain.

Les chiens qui ont l. a. peau good sont également plus sujets aux brûlures des broussailles.

Los angeles brûlure des broussailles ne se manifeste normalement pas tout de suite et l. a. plupart des propriétaires ne le remarqueront pas tant que leur chien ne commencera pas à lécher ou à mâcher l. a. zone.

Remark éviter l. a. brûlure des broussailles

Pour éviter les brûlures de brousse, assurez-vous de peigner ou de brosser votre chien régulièrement et évitez de brosser l. a. même zone encore et encore.

Assurez-vous que vous utilisez l. a. bonne brosse ou le bon peigne pour le pelage de votre chien et essayez d’empêcher l. a. formation de tapis.

Rasoir

Le feu du rasoir est similaire au feu des broussailles, mais survient lorsqu’une zone du chien est rasée de trop près.

Cela peut se produire lorsque vous utilisez l. a. mauvaise lame sur l. a. tondeuse, utilisez une lame émoussée ou utilisez l. a. lame alors qu’elle est chaude.

Les zones communes d’un chien où le feu du rasoir est observé se trouvent sous les pattes entre les sangles, sous l. a. queue, l. a. peau sous les aisselles, l. a. peau dans l. a. région de l’aine et l. a. région de l. a. vulve chez une chienne.

Encore une fois, ces varieties d’irritations cutanées ne sont pas souvent remarqués au début.

Remark éviter le feu du rasoir

Pour éviter le feu du rasoir, assurez-vous d’utiliser l. a. bonne lame sur l. a. tondeuse. (plus l. a. lame est courte, plus le risque de brûlure de l. a. tondeuse est grand)

Assurez-vous toujours de vérifier l. a. lame pour voir si elle chauffe en l. a. touchant à votre avant-bras.

Essayez de minimiser le nombre de fois où vous exécutez les tondeuses sur l. a. même zone.

Lorsque vous tondez les zones sensibles du chien, soyez doux.

Assurez-vous toujours de nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation.

Ongles qui saignent

Couper les ongles de votre chien devrait faire partie de votre regimen de toilettage et frapper le vif qui fait saigner l’ongle est l’un des injuries de toilettage les plus courants.

Couper un ongle trop court docket peut les faire saigner à purpose d’un vaisseau sanguin stocké à l’intérieur de chaque ongle.

Des ongles qui saignent arrivent et ça ira.

comment couper un ongle de chien noir

Remark prévenir le saignement des ongles

Los angeles meilleure façon de prévenir le saignement des ongles est de trouver où se trouve votre chien, de couper ses ongles régulièrement et d’utiliser le bon coupe-ongles.

Coups et éraflures

Si vous taillez votre chien avec des ciseaux, des knicks peuvent se produire, surtout si vous ne faites pas consideration à l’endroit où vous taillez ou si vous avez un chien qui aime se tortiller.

Les entailles se produisent également souvent lors de l. a. coupe des tapis automotive il est difficile de voir l. a. peau lorsque l. a. fourrure est emmêlée.

Si un chien a des croûtes cachées, des grains de beauté ou même des verrues, il peut aussi se faire entailler.

Remark éviter les entailles et les égratignures

Si vous n’êtes pas à l’aise de tailler votre chien avec des cisailles droites, vous pouvez essayer d’utiliser des cisailles à effiler.

Bien que les cisailles à effiler soient toujours tranchantes, lorsqu’elles sont utilisées correctement, elles peuvent rendre l. a. coupe plus sûre pour vous et votre chien.

Si votre chien a des tapis près de l. a. peau, au lieu d’utiliser des ciseaux, vous pouvez utiliser des séparateurs de tapis ou des tondeuses.

Assurez-vous de faire un scan corporel de votre chien avant d’utiliser tout kind de ciseaux de coupe afin de pouvoir facilement repérer les croûtes ou les grains de beauté.

Glissades et chutes

Les glissades et les chutes sont des injuries de toilettage courants.

Ces injuries sont souvent dus au fait qu’un chien n’est pas correctement retenu sur une desk de toilettage, qu’il n’utilise pas le bon kind de desk de toilettage et que l. a. floor de l. a. desk de toilettage est glissante.

accidents courants de toilettage canin

Remark prévenir les glissades et les chutes

Assurez-vous que votre chien est correctement accroché au bras de toilettage. (il est là pour protéger votre chien, pas pour lui faire du mal)

Si votre chien aime s’allonger sur le toilettage, assurez-vous qu’il est allongé au milieu de l. a. desk.

Sherman faisait une fois l. a. sieste sur l. a. desk de toilettage et il se penchait vers l. a. droite.

Je me tenais juste là, mais il a bougé et est tombé de l. a. desk.

Il semblait aller bien après sa chute mais quelques jours plus tard, il avait du mal à respirer et les radiographies ont révélé un pneumothorax.

Nous ne savons pas à 100 % si l. a. chute en est l. a. purpose, mais c’est le seul « coincidence » qu’il a ecu.

Si votre chien est debout sur une desk de toilettage, assurez-vous d’avoir une floor antidérapante sur l. a. desk.

Ils vendent des tapis de toilettage pour les tables ou vous pouvez utiliser un tapis de yoga.

Et enfin, ne laissez jamais votre chien sans surveillance sur l. a. desk de toilettage, même pas une seconde.

chiot terre-neuve allongé sur une table de toilettage

Surchauffe

Le Newfie est une race qui nécessite beaucoup de toilettage, mais cela ne signifie pas que tout doit être fait en même temps.

Si votre Newfie doit rester debout sur l. a. desk de toilettage pendant de longues périodes, il est vital de lui accorder des pauses.

Lorsque les Newfies ont chaud ou sont fatigués, ils halètent souvent.

Un halètement lourd est un signe qu’il a besoin d’une pause et vous devriez lui en donner une.

Faire tenir un Terre-Neuve pendant des heures sur une desk de toilettage sera non seulement épuisant pour lui, mais cela peut aussi être dur pour ses articulations.

Laissez votre chien se reposer pendant le toilettage et n’utilisez jamais de sèche-cage chauffant sur un Newfie.

Remark prévenir les injuries de toilettage à l. a. maison

Ne vous inquiétez pas, bien que les injuries de toilettage nous arrivent à tous, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour les minimiser.

Tout d’abord, si vous débutez dans le toilettage à dwelling house de votre chien, assurez-vous de faire vos devoirs sur les varieties de toilettage dont votre race a besoin.

Demandez conseil

Consultez les toiletteurs de votre région et demandez-leur s’ils peuvent vous donner des conseils de toilettage.

Vous pouvez même voir s’il y a des séminaires de toilettage qui se déroulent localement.

Vérifiez auprès de votre membership de race native.

De nombreux golf equipment de race organisent des séminaires de toilettage tout au lengthy de l’année, ce qui est l. a. meilleure façon d’apprendre.

Cherchez un mentor.

Hé, nous commençons tous quelque section !

J’ai ecu plusieurs mentors qui m’ont aidé à apprendre les ficelles du toilettage d’un Terre-Neuve !

Utilisez les bons outils de toilettage

Tout d’abord, si vous débutez dans le toilettage à dwelling house de votre chien, assurez-vous de faire vos devoirs sur les varieties de toilettage dont votre race a besoin.

Assurez-vous d’avoir tous les outils de toilettage nécessaires et un espace dédié pour faire votre toilettage.

Pour les Newfies, il faut beaucoup plus d’outils de toilettage qu’un easy peigne et une brosse et je suis sûr que c’est vrai pour l. a. plupart des races de chiens.

Commencez jeune

Si vous avez un chien qui nécessite beaucoup de toilettage comme le Newfie, il est toujours préférable de l’initier au toilettage dès son plus jeune âge.

L’creation d’outils de toilettage, toucher leurs pattes et leurs oreilles et les mettre sur une desk de toilettage rendra leur toilettage dans les années à venir beaucoup plus facile pour vous deux.

Même si vous choisissez d’emmener votre chien chez un toiletteur professionnel, il doit toujours être à l’aise avec le toilettage de base !

Partager c’est aimer!

Les 6 injuries de toilettage les plus courants et remark les prévenir

https://alexandgregory.com/