Parler de l’accumulation de tartre sur les dents du chien

[ad_1]

Ce n’est pas joli, mais nous devons en parler – accumulation de tartre sur les dents du chien. C’est cette vilaine tache brune que vous voyez lorsque votre chien sourit, halète ou bâille très largement. Il ne faut pas longtemps pour se former. En fait, quelques heures seulement après que votre chien a mangé, le tartre se met au travail et cette crasse gommeuse begin à se former sur les dents. C’est votre travail, en tant que propriétaire d’un animal de compagnie, de prendre soin de los angeles santé dentaire de votre chien… et cela signifie prendre soin du tartre avant qu’il ne devienne un problème.

Tartar est un petit bougre sournois ! Ça ne begin pas comme du tartre. Il fait d’abord son apparition sous forme de plaque, qui begin à se former des heures après qu’un chien a mangé. Il se mix avec les sels que l’on trouve dans los angeles salive. Au fur et à mesure qu’elle s’accumule et durcit, los angeles plaque se transforme en tartre. Une fois le tartre formé, les problèmes dentaires et les maladies des gencives ne peuvent pas être trop loin derrière.

Tout comme avec nos dents, los angeles plaque et le tartre peuvent se déposer sur los angeles bouche d’un chien. Toutes ces bactéries qui poussent sont une bombe à retardement qui ne demande qu’à exploser. Les conséquences pourraient entraîner une gingivite, une maladie parodontale, des abcès ou los angeles perte de dents.

Tartar aime aussi être insistant. Au fur et à mesure qu’il s’accumule le lengthy de los angeles ligne des gencives, il éloigne les gencives des dents. Cela disclose les racines des dents, qui ne sont plus recouvertes d’émail. Parce que les racines ne sont plus protégées, cela les laisse ouvertes aux sensibilités, provoquant des douleurs et des malaises chez votre chien.

Mais le tartre ne se contente pas de traîner dans los angeles bouche de votre chien. Non, il doit explorer le corps de votre chien. Les bactéries font du forestall dans los angeles circulate sanguine et se dirigent vers le cœur et les reins. Et vous savez que le résultat ne sera jamais bon dans une scenario comme celle-ci !

L’une des maladies les plus courantes causées par une accumulation over the top de tartre est los angeles maladie parodontale qui, selon les estimations, touche 80 % de tous les chiens à un sure degré à l’âge de 2 ans. Los angeles maladie se présente en deux stades différents, selon los angeles façon dont longtemps on le laisse grandir et se développer. Los angeles première, connue sous le nom de gingivite, implique une irritation des gencives. Si cela n’est pas géré et proceed de s’aggraver, il peut alors passer à los angeles deuxième étape, connue sous le nom de parodontite, où l’irritation se déplace vers les constructions de soutien des dents de votre chien.

Certains signes de maladie parodontale comprennent des gencives rouges ou qui saignent, des difficultés à manger, une sensibilité dentaire, des douleurs en mangeant, des dents lâches ou manquantes, une mauvaise haleine, une décoloration des dents, une perte de poids, une bave over the top ou le fait de favoriser un côté de los angeles bouche lors de los angeles mastication. Si los angeles maladie est autorisée à se propager aux constructions de give a boost to, elle peut déclencher los angeles dégradation et los angeles destruction des racines des dents de votre chien. Non seulement cela est douloureux pour votre chien, mais cela peut également entraîner los angeles perte de dents lorsque les racines se dégradent suffisamment.

Souvent qualifiée de « maladie silencieuse », los angeles maladie parodontale présente rarement des signes évidents avant les stades avancés. À ce stade, los angeles maladie motive probablement une douleur importante à votre chiot, ce que los angeles plupart des propriétaires d’animaux de compagnie veulent évidemment éviter !

Bien qu’un examen dentaire à home ne doive jamais être considéré comme un substitut à des soins vétérinaires appropriés, prendre l’habitude de vérifier régulièrement l’état des dents et des gencives de votre chien vous aidera à détecter les premiers signes d’un problème avant qu’il ne progresse trop loin. Surveillez tout signe de sensibilité lors de los angeles manipulation de los angeles bouche de votre chien, ainsi que l’un des signes ci-dessus. Si vous observez des signes de dommages ou d’accumulation de plaque dans los angeles bouche de votre chien, contactez votre vétérinaire pour discuter des prochaines meilleures étapes !

Le tartre n’a pas à prendre le dessus dans los angeles bouche de votre chien. Voici ce que vous pouvez faire pour éviter le tartre :

  • Vous pouvez brosser les dents de votre chien quotidiennement ou hebdomadairement.
  • Vous pouvez donner à votre chien des friandises dentaires et des jouets à mâcher.
  • Il existe des aliments spéciaux pour chiens qui sont formulés pour aider à briser le tartre et los angeles plaque.
  • Les vrais os sont idéaux pour gratter les dépôts de plaque molle sur les dents de chien
  • Votre dentiste peut donner à votre chien un nettoyage professionnel. Les coûts dépendront de los angeles gravité de l’accumulation de plaque et de tartre.

Que sont exactement les jouets dentaires et qu’est-ce qui les différencie de tout autre jouet sur le marché ? Los angeles vérité est qu’il n’y a pas beaucoup de différence en dehors de los angeles texture du jouet. Les jouets dentaires pour chiens sont des jouets durables conçus pour encourager votre chien à mâcher. L’extérieur du jouet présente souvent des bosses, des crêtes, des poils et d’autres textures intéressantes qui aident à détacher et à éliminer los angeles plaque des dents de votre chien tout en massant ses gencives. Les caractéristiques de los angeles corde peuvent également être incluses en raison de los angeles façon distinctive dont elles grattent les dents de votre chien lorsqu’elles mordent. Ils sont disponibles dans une grande variété de tailles et de formes, y compris celles spécialement conçues pour les mâcheurs agressifs.

Beaucoup de ces jouets présentent de délicieuses saveurs telles que le bacon, le bœuf ou le poulet pour encourager votre chien à continuer à mâcher aussi longtemps que imaginable, pendant que le jouet opère sa magie. Il existe même des choices qui incorporent des ingrédients comme le bicarbonate de soude pour aider à éliminer les bactéries et rafraîchir l’haleine de votre chien. Après tout, aucun dad or mum de chien ne veut se faire embrasser par un chien avec une haleine terrible !

Nous aimerions connaître votre expérience avec l’accumulation de tartre sur les dents de votre chien. Veuillez laisser vos commentaires dans los angeles phase ci-dessous.

Amy Tokić
Amy Tokić

Amy Tokic, rédactrice en chef de PetGuide.com, est une amoureuse passionnée des animaux et fière mère d’Oscar, un croisement Shih Tzu/Chihuahua, et de Zed, un menton japonais. Son amour des animaux a commencé à los angeles maternelle, lorsqu’elle amenait son chien en peluche Snoopy en classe avec elle tous les jours. Maintenant, elle écrit sur ses aventures en tant que propriétaire d’animaux de compagnie et recherche sans relâche des produits, des nouvelles et des problèmes de santé qu’elle peut partager avec d’autres passionnés d’animaux. Pendant son temps libre, Amy adore parcourir les magasins de livres et de disques d’instance, être obsédée par les derniers produits pour animaux de compagnie disponibles et chasser les écureuils avec un abandon sauvage (une habitude attribuée au fait de passer trop de temps avec ses cabots).


Parler de l’accumulation de tartre sur les dents du chien

https://alexandgregory.com/