Pourquoi les félins aiment-ils les arbres à chat ?

[ad_1]

Même si vous n’avez jamais european de chat dans votre famille, vous savez probablement à quel level ils aiment grimper et vous avez peut-être entendu des histoires de chatons d’extérieur qui ont l’habitude de grimper aux arbres. Mais les chatons d’intérieur qui n’ont pas accès à de vrais arbres ont des «arbres à chat» artificiels sur lesquels ils adorent grimper et passer du temps. Perchés au sommet de leur arbre à chat, ils peuvent faire los angeles sieste, jouer et se détendre en regardant tout ce qui se passe.

C’est une selected d’observer le comportement d’un félin, mais c’en est une autre de comprendre pourquoi il fait ce qu’il fait. Dans ce cas, pourquoi les chats aiment-ils grimper, même s’ils ont parfois du mal à redescendre ? Et pourquoi tant de chats aiment-ils être en hauteur autour de leur maison, regardant leur domaine et surveillant tout ce qui se trouve en dessous d’eux ? Est-ce pour qu’ils se sentent plus puissants, ou y a-t-il plus?

Ci-dessous, nous décrivons quelques-unes des raisons pour lesquelles votre animal de compagnie pourrait être un grand fan d’un arbre à chat si vous en avez déjà un dans votre maison. Et si vous n’avez pas encore acheté d’arbre pour votre chat, après avoir pris connaissance des avantages qu’il peut offrir, vous pourriez être enclin à en acheter un pour voir s’il l’aimera.

Les chats utilisent los angeles hauteur pour leur sécurité

Les chats qui vivent à l’extérieur peuvent choisir de grimper aux arbres afin de pouvoir observer ce qui se passe autour d’eux depuis un endroit sûr. Ils peuvent également utiliser un arbre pour cibler des proies ou s’éloigner des prédateurs. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec votre animal de compagnie choyé qui passe tout son temps à l’intérieur de los angeles maison, sain et sauf ? Eh bien, votre chat d’intérieur a ces mêmes instincts. Ainsi, même s’il ne vit peut-être pas à l’extérieur, ne chasse pas ses proies et évite les prédateurs et autres menaces, il peut toujours apprécier los angeles sensation d’être en hauteur, et un arbre à chat conçu précisément pour cela pourrait être los angeles answer parfaite.

En rapport: Évaluation de produit : Meubles pour chat Hagen Vesper V-Tower

En grimpant haut sur son arbre à chat, votre chat peut se percher et observer son environnement, et il peut également s’éloigner des autres chats de los angeles maison, ainsi que des autres animaux de compagnie ou des enfants, lorsqu’il se despatched dépassé. En fait, un arbre à chat pourrait être un bon moyen de réduire les conflits félins dans votre maison, automotive cela leur donne un endroit où s’échapper. Cela leur fournit également un espace vertical qui peut être très utile lorsqu’ils veulent créer plus de distance entre eux, et cela peut être particulièrement avantageux si vous vivez dans un appartement ou une petite maison.

Les félins timides se sentent plus confiants

Les chatons timides pourraient bénéficier d’un arbre à chat, automotive ils peuvent grimper haut pour vérifier leur environnement et voir facilement ce qui se passe autour d’eux sans crainte. Encore une fois, cela leur donne cet espace supplémentaire qu’ils peuvent appeler le leur, et ils peuvent s’y retirer chaque fois qu’ils se sentent stressés, effrayés ou agités, ou lorsqu’ils sont simplement d’humeur à être seuls un peu.

En rapport: Les chats sont les muses de l’exposition “Meow : A Cat Impressed” de WAM

Si votre chat se cache souvent et évite de sortir à l’air libre, l’set up d’un arbre à chat avec un perchoir haut ou une cachette pourrait lui donner l’endroit idéal pour se sentir en sécurité. Vous constaterez peut-être même que votre chat n’a aucun problème à passer du temps avec los angeles famille lorsqu’il est sur son arbre à chat, il est donc moins inclined de se cacher sous votre lit. Et si votre chat est le kind qui a tendance à se cacher lorsque vous avez des invités, un arbre à chat pourrait lui donner los angeles confiance nécessaire pour passer du temps automotive il peut se sentir plus en sécurité alors qu’il est succesful d’observer tout le monde d’un level élevé plutôt que du sol où elle pourrait se sentir plus vulnérable.

Plus de territoire pour votre chat

Nous avons mentionné l’espace vertical ci-dessus, et cela vaut los angeles peine d’en parler à nouveau. Le territoire horizontal est vital pour votre chat, mais un arbre à chat vertical fournira un territoire vertical pratique et souhaitable. Cela servira à augmenter sa floor liveable et lui donnera plus d’espace.

Encore une fois, si vous avez plus d’un chat mais qu’ils n’aiment pas nécessairement passer du temps ensemble dans des espaces confinés, un arbre à chat pourrait être une excellente answer. Un grand arbre à plusieurs niveaux, cachettes et perchoirs peut facilement être partagé tout en donnant à chaque chat l’espace qu’il préfère. Ou, si vous avez de los angeles position pour plus d’un arbre à chat, cela pourrait être une answer encore meilleure automotive chaque chaton peut être sur son propre arbre s’il a besoin de beaucoup plus d’espace pour se sentir détendu et satisfait.

Enrichissement pour un félin heureux

En termes simples, les félins aiment utiliser les arbres à chat parce qu’ils sont très amusants à grimper. Les chatons et les adultes aiment utiliser leur corps pour s’équilibrer et atteindre des hauteurs, et c’est une excellente forme d’exercice.

Ajouter ne serait-ce qu’un seul arbre à chat à votre maison peut être un superb moyen de rendre votre animal plus heureux et plus enjoué. Et même si nous avons mentionné qu’un lobby multi-chats pourrait bénéficier d’un arbre à chat qui offre à chaque chaton un espace supplémentaire, gardez à l’esprit que les félins qui s’entendent peuvent profiter de l’arbre ensemble en se blottissant dessus, en se poursuivant de haut en bas. arbre et jouer avec les jouets qui se trouvent dessus et autour.

De nos jours, vous pouvez trouver une variété d’arbres à chat pour répondre à toutes les préférences de votre chat et à votre funds également. Par exemple, si vous achetez un arbre à chat avec des griffoirs intégrés, votre chat peut se gratter et ne pas ressentir le besoin de s’attaquer à vos meubles. Et s’il a des refuges, votre animal de compagnie pourrait profiter de l’intimité supplémentaire chaque fois qu’il veut passer un second tranquille. Dans l’ensemble, cela peut être un bon produit à acheter lorsque vous souhaitez enrichir l’environnement de votre animal et aider votre chat à éviter l’ennui.

Issues à considérer lors de l’achat d’un arbre à chat

Lorsque vous cherchez le bon arbre à chat pour votre ami à quatre pattes, tenez compte de sa personnalité et de sa taille. Les perchoirs doivent être assez grands pour que votre chat puisse s’y installer confortablement, et vous pouvez trouver des arbres à chat avec des jouets suspendus pour un chat enjoué ou des refuges pour un animal timide. Il existe également différents varieties de griffoirs, pensez donc au matériau de floor que votre chat préfère, comme le sisal ou le bois.

Il est également vital de penser à l’emplacement de votre arbre à chat. Bien que vous ne vouliez pas qu’il vous gêne, vous devriez le garder dans une partie de votre maison où votre famille passe beaucoup de temps. Si vous placez l’arbre à chat dans une pièce où personne ne passe du temps, il est plus possible que votre chat ne l’utilise pas. De plus, placer l’arbre à chat près d’une fenêtre est un superb moyen de montrer à votre chat ce qui se passe à l’extérieur. Encore une fois, gardez à l’esprit los angeles personnalité de votre animal pour prendre los angeles bonne décision.

Même si beaucoup de chats aiment leurs arbres, n’oubliez pas que chaque félin est un individu, de sorte que votre animal de compagnie pourrait ne pas ressentir le besoin d’utiliser ce produit. Pour les chatons qui aiment les arbres, cependant, ils sont l’choice parfaite pour sauter sur vos meubles, et ils permettent aux chats de s’amuser, de faire de l’exercice et de se sentir en sécurité et en confiance.


Pourquoi les félins aiment-ils les arbres à chat ?

https://alexandgregory.com/