Pourquoi mon chien me suit-il partout? Pourquoi les chiens Velcro vous font de l’ombre

[ad_1]

  • Ne remplace pas l’aide d’un vétérinaire professionnel.

Depuis que vous avez amené un chien dans votre vie, vous retrouvez-vous avec une ombre à quatre pattes partout où vous allez, que ce soit dans le jardin ou chez vous ? Même los angeles salle de bain ? Bien qu’avoir un compagnon consistent puisse souvent être un bon problème, il peut y avoir trop de temps ensemble. Si vous vous êtes déjà demandé « Pourquoi mon chien me suit-il partout ? » continuer à lire!

En ce qui concerne les comportements de suivi de notre chien, plusieurs questions se posent : les chiens nous suivent-ils par intuition ? Est-ce parce qu’ils nous aiment en morceaux ? Est-ce en prévision de friandises ? Ou est-ce quelque selected que nous faisons?

Nous avons fait des recherches et discuté avec Nicole Ellis, auteure et dresseuse de chiens professionnelle certifiée basée à Los Angeles, sur ce qui se cache derrière cette habitude collante et plus encore.

Pourquoi mon chien me suit-il partout?

Que vous trouviez les tendances suivantes de votre chien extrêmement adorables ou légèrement ennuyeuses, le comportement de votre chien peut révéler des choses intéressantes sur ce qu’il pense et sur les messages que nous envoyons à nos chiens.

L. a. vie antérieure de votre chien

Si vous vous êtes déjà demandé « Pourquoi mon chien me suit-il partout ? » vous voudrez peut-être considérer los angeles vie de votre chien avant de rejoindre votre famille. Par exemple, les chiens de sauvetage peuvent avoir subi une instabilité ou un traumatisme avant votre homestead, ce qui pourrait les amener à vous coller comme de los angeles colle. «Nous avons vu des chiens qui ont été rebondis autour des maisons et des abris. Ils ne savent pas trop où ils en sont dans cette maison, ils sont nerveux et il leur faut plus de temps pour s’adapter », explique Ellis, qui souligne que cela peut amener un chien à s’accrocher à une personne en particulier.

Même si votre chien n’est pas un safe haven, il peut avoir certains déclencheurs qui peuvent le pousser à se précipiter à vos côtés. “Mon chien plus âgé n’a pas été socialisé au son pendant sa première socialisation”, explique Ellis. « Et alors, quand elle entend ces [loud sounds], elle devient nerveuse. Et cela conduit à être collant.

Anxiété de séparation

Certains chiens ne sont que des «chiens Velcro» par nature, ce qui signifie qu’ils adorent être à vos côtés. Mais alors qu’un chien Velcro se blottit contre vous et vous lèche ou roule sur vous pour montrer son ventre – des comportements positifs – l’anxiété de séparation est une raison négative pour laquelle votre chien ne peut pas arrêter de s’accrocher.

Remark savoir si votre chien souffre d’anxiété de séparation ? “Nous verrons souvent ces signes commencer à apparaître, en particulier lorsque quelqu’un quitte los angeles maison”, explique Ellis. Cela peut inclure des halètements intenses, des déplacements et des injuries de pot lorsque vous partez ou pendant que vous êtes absent.

De même, un chien plus âgé peut se sentir moins anxieux s’il est plus souvent près de vous. “Rester près de nous est plus réconfortant pour eux”, dit Ellis à propos des chiens âgés, surtout s’ils souffrent de démence. “Cela leur donne ce sentiment de confort lorsqu’ils ne sont pas trop sûrs et que les choses changent.”

Pack Instincts

“Les chiens sont des animaux de meute, ils aiment donc voyager ensemble”, explique Ellis. Bien que ce ne soit pas los angeles seule raison pour laquelle un chien peut aimer être près de vous, si vous remontez assez loin, vous constaterez que les chiens domestiques descendent des loups, un animal qui aime plutôt rester ensemble. Il est donc imaginable que votre chien fréquente régulièrement des lieux de rencontre en raison de son intuition.

Meute de loups au soleil du matin

Andyworks by way of iStock

L. a. race pourrait jouer un rôle

Bien que los angeles race à elle seule ne joue pas un rôle dans los angeles façon dont votre chien est collé à vous, cela pourrait aussi être un facteur. Les races de travail (pensez aux boxers, aux bouviers bernois et aux grands danois) et aux races de berger (comme les bouviers australiens, les border collies et les bergers allemands) ont été spécifiquement élevées pour travailler aux côtés de leur peuple, ce qui pourrait, en partie, expliquer votre Mastiff ou L’attachement du vieux chien de berger anglais pour vous. Ce partenariat fait partie de los angeles composition génétique de ces races, bien que vous puissiez trouver un comportement de chien Velcro en dehors de ces groupes, ou avoir un chien de travail ou de troupeau qui est moins, ahem, en vous.

Personne préférée

Se pourrait-il que votre chien vous suive partout, automotive vous êtes sa personne préférée ? Peut-être (mais ne le dites peut-être pas aux autres membres du ménage).

Il y a de fortes probabilities que si vous faites plus de travail et que vous vous occupiez de votre chien, alors, bingo, vous serez celui qu’ils suivront n’importe quand, n’importe où. Être le major gardien de votre chien signifie que votre lien émotionnel peut être plus castle, selon Ellis. “Le dressage est un very good moyen de créer des liens avec votre animal. Et rien que pour ça, j’ai vu quelqu’un commencer à s’entraîner et maintenant les chiens restent avec cette personne », dit Ellis, ajoutant « c’est parfois los angeles personne qui think beaucoup de responsabilités, peut-être que c’est elle qui fait tout l’alimentation. Ce qui est logique, après tout, nous suivrions une personne qui nous a nourris jusqu’au bout du monde.

Femme heureuse jouant avec son chien à l'intérieur de la maison pendant l'isolement du verrouillage - Visage du propriétaire léchant l'animal - Concentrez-vous sur le visage

Vanessa Nunes by way of iStock

C’est peut-être toi

Écoutez, nous ne disons pas que ce n’est pas le chien, mais nous ne le disons pas non plus. Après tout, qui ne veut pas de son meilleur ami à quatre pattes avec lui en tout temps ?

Pensez-y, si vous êtes un chien, il est difficile de résister au renforcement positif. Ellis dit que vous et votre chien vous apportez un réconfort émotionnel, ce qui est renforcé en caressant constamment nos amis à fourrure. Mais d’autres, dirons-nous, des habitudes indulgentes – comme donner fréquemment des friandises et donner des restes à votre chien – sont des movements de votre section qui peuvent vous amener à vous joindre à los angeles hanche.

Conclusion

Il y a tellement de possibilités quand vient los angeles query “Pourquoi mon chien me suit-il partout ?” Vous et votre chien avez un lien auquel vous participez et auquel vous répondez. Que ce soit par intuition ou par comportement appris, suivre devrait venir d’un endroit positif. Si cela s’accompagne de rigidity ou de comportements négatifs pour los angeles santé, il est temps de consulter un vétérinaire et/ou un dresseur de chiens.

Espérez-vous gentiment, mais résolument, encourager un peu plus d’indépendance chez votre chien ? Ellis recommande les jouets d’enrichissement psychological, tels que les Kongs, les jouets de puzzle et les balles de friandises. Commencez par les faire jouer avec leur jouet sur le sol pendant que vous restez sur le lit, dit Ellis, puis déplacez progressivement leur jouet dans une pièce séparée, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils développent un bon niveau de confort.

Lectures complémentaires

Pourquoi mon chien me suit-il partout? Pourquoi les chiens Velcro vous font de l’ombre

https://alexandgregory.com/