Pourquoi mon chien tourne-t-il en rond ?

[ad_1]

  • Ne remplace pas l’aide d’un vétérinaire professionnel.

Avouons-le, les chiens sont des créatures loufoques, dont les comportements nous font souvent nous gratter l. a. tête. Qu’il s’agisse de nous suivre à l. a. salle de bain ou de grignoter des choses grossières, il y a tellement de comportements auxquels s’habituer en tant que dad or mum de chien. Et bien que certaines de ces manières soient parfois plus mignonnes que grinçantes, il peut être difficile de savoir si votre chien tourne est unusual ou inquiétant. Donc, si vous avez remarqué que votre chien faisait des mouvements circulaires et que vous vous êtes demandé : « Pourquoi mon chien tourne-t-il en rond ? continuer à lire!

Quand il s’agit de votre chien qui marche en cercle, vous vous demandez peut-être : ce comportement est-il customary et positif ? Pourrait-il y avoir un problème de santé affectant leur équilibre ? Est-ce le signe d’un problème plus sérieux ? Et, que dois-je faire à ce sujet?

Nous avons creusé dans l. a. recherche et parlé avec un professional en comportement canin – auteur basé à Los Angeles et entraîneur de chiens professionnel certifié, Nicole Ellis – pour savoir quand le comportement d’encerclement du chien est customary et quand il est temps de voir votre vétérinaire.

Pourquoi mon chien tourne-t-il en rond ?

L’encerclement des chiens peut signifier des choses très différentes et nous plongerons dans certains signes clés de différents comportements d’encerclement. Remarque : tout problème de santé pour votre chien doit être immédiatement signalé à votre vétérinaire.

Comportements circulaires inoffensifs

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chien peut tourner en rond, qu’il s’agisse d’un rituel avant d’aller au pot ou de se mettre à l’aise avant de s’allonger dans son lit, ou même d’un signe de jeu et d’excitation. Ellis explique que ses chiens peuvent tourner juste pour s’amuser, comme les gens : “Nous avons du temps pour jouer, et il tourne, même potentiellement en poursuivant sa queue”, dit-elle, “et dans ce cas, c’est un signe de rotation de chien heureux.”

L. a. rotation peut également être un comportement proposé en réponse à l’entraînement. “Beaucoup de mes shoppers chiots, l’un des premiers excursions qu’ils enseignent est un excursion”, explique Ellis. “Et quand les chiens sont excités et qu’ils veulent de l. a. nourriture, ou qu’ils veulent une friandise, l. a. première selected que ces chiens offrent souvent est un cercle tournant.”

Vous remarquerez peut-être aussi que votre chien aime creuser et tourner lorsqu’il est dans l. a. cour. “Le sol légèrement sous le soleil va être plus frais”, explique Ellis, automotive les chiens peuvent essayer d’obtenir un peu de soulagement de l. a. température. “Ainsi, en tournant à l’extérieur, ils créent un sol plus frais sur lequel s’allonger, ce qui sera plus confortable pour dormir, automotive leur température va s’adapter à cela.”

Donc, si le comportement circulaire de votre chien découle d’un lieu de bonheur et de confort, il y a de fortes possibilities que les movements de votre chien soient normales et qu’il ne s’agisse que d’une gaffe ! Mais, si votre chien semble être en détresse ou start soudainement à sortir de nulle section, il pourrait y avoir des problèmes de santé en jeu.

Problèmes de santé liés à l. a. marche en rond

“Si [circling] est tout d’un coup nouveau et aléatoire », dit Ellis,« nous devons nous demander, y a-t-il une raison médicale pour que cela se produise? Dans ce cas, vous devrez vous assurer qu’il n’y a pas de raison neurologique. Je parlerais à un vétérinaire ou à un comportementaliste vétérinaire. Surtout, comme le souligne Ellis, si votre chien tourne en rond plusieurs fois au cours de l. a. journée.

Les convulsions sont une explication neurologique potentielle du comportement de votre chien qui tourne en rond. En plus de courir en rond, les crises chez les chiens peuvent souvent inclure des contractions incontrôlées et des injuries de salle de bain, une perte de moral sense ou une incapacité à se concentrer, une chute soudaine, des morsures et de l. a. bave. Il est vital de contacter votre vétérinaire pour aider à identifier l. a. supply des crises de votre chien.

Tourner en rond peut aussi avoir des raisons médicales, mais ne nécessite pas de se précipiter aux urgences. Les cercles peuvent être un mécanisme d’adaptation pour les chiens stressés. “Je connais un chien qui a été dans un shelter pendant des années”, dit Ellis, “et quand il est stressé, il retourne dans cette caisse en teach de tourner.” Les chiens, tout comme les humains, peuvent également avoir un TOC. “Certains chiens ont des TOC qui tournent, c’est leur comportement qui les calme et les fait se sentir bien.” Ellis recommande de parler à un comportementaliste vétérinaire ou à un dresseur de chiens certifié pour voir ce qui pourrait aider votre chien à se détendre et à traverser ces moments.

Une autre raison potentielle de tourner en rond pourrait être une an infection de l’oreille interne. « Si nous remarquons que pendant qu’ils tournent, ils se frottent l. a. tête, cela pourrait être le signe d’une an infection de l’oreille », explique Ellis. “Donc, si c’est hors de l’ordinaire, ou si vous remarquez qu’ils ne trouvent pas cette place confortable, cela peut être le signe de quelque selected de mineur lié à l. a. médecine.”

Assurez-vous également de garder un œil sur l. a. stimulation prolongée, qui pourrait être un signe de tension ou de problème de santé, et nécessite de consulter un professionnel le plus tôt conceivable.

Vétérinaire et Labrador retriever

THEPALMER by the use of iStock

Chiens âgés et problèmes graves

Le comportement circulaire chez les chiens âgés peut être le signe de problèmes médicaux plus graves et nécessiter une consideration médicale immédiate.

Il existe trois prerequisites courantes que les chiens âgés peuvent être plus susceptibles de développer, notamment le fait de tourner en rond. L. a. première est l. a. maladie vestibulaire. Cette maladie affecte le système vestibulaire qui est responsable de l’équilibre et est essentiellement composé de l’oreille interne, du tronc cérébral et de certaines events du cerveau. En plus des cercles serrés, le nystagmus (clignotement des yeux dans différentes instructions) et l. a. chute, le penchant ou l’inclinaison de l. a. tête sont également des symptômes.

Une deuxième affection courante chez les chiens âgés est l. a. maladie de Cushing, qui est le résultat d’un excès d’hormones liées aux glandes pituitaire et surrénale. Cushing peut provoquer des changements de comportement, y compris l. a. marche et les cercles, ainsi que l. a. perte de cheveux, l. a. faiblesse et un excès d’appétit, de soif et d’urination.

Une autre situation courante qui peut se présenter en marchant en rond est l. a. démence. Faire les cent pas et tourner en rond peuvent être des signes que votre chien âgé souffre de dysfonctionnement cognitif canin (alias démence dog) et peuvent être accompagnés d’autres symptômes tels que l. a. désorientation, des changements de sommeil et/ou d’appétit, des injuries de pot et un comportement renfermé.

Que vous pensiez que le comportement circulaire de votre chien est un signe de vieillissement ou quelque selected de plus grave, il est vital de contacter un professionnel pour en découvrir l. a. motive.

Conclusion

Un chien qui tourne en rond peut avoir de nombreuses reasons différentes, certaines positives et d’autres négatives, et il peut être difficile de savoir si les membres de notre famille à fourrure ne sont que des oies idiotes ou si quelque selected de plus grave est à l’œuvre.

Comme le dit Ellis, il est vital de tenir compte de l’état général de votre chien et de ce qu’il essaie peut-être de vous dire avec son comportement d’encerclement. L. a. poursuite de l. a. queue ou l. a. rotation lorsque vous rentrez du travail sont des signes normaux d’excitation et de jeu. Faire le excursion de l. a. porte d’entrée, par exemple, peut signifier qu’il est temps de les emmener faire une prom ou une pause pot !

Mais si les cercles sont soudains, accompagnés d’autres symptômes inquiétants ou semblent incontrôlés, il est temps d’impliquer des professionnels de l. a. santé et du comportement pour s’assurer que votre chien reçoit l’aide dont il a besoin.

Lectures complémentaires

Pourquoi mon chien tourne-t-il en rond ?

https://alexandgregory.com/