Prendre soin de son chien âgé

[ad_1]

Prendre soin de son chien âgé

Les besoins de votre chien changeront à mesure qu’il vieillira, ralentira et connaîtra une baisse des niveaux d’activité, de l. a. cognition, de l. a. imaginative and prescient et de l’ouïe. Être conscient de ces besoins et prendre des mesures pour y répondre vous aidera à vous assurer que votre chien âgé profite pleinement de ses dernières années.

Le temps passe vite, surtout quand il s’agit de nos chiens. Apparemment du jour au lendemain, nos chiots autrefois jeunes avec une énergie débordante vieillissent soudainement en chiens âgés. Bien qu’ils soient toujours les mêmes compagnons adorables qu’ils ont toujours été, leurs besoins changent à mesure qu’ils vieillissent. Nous devons porter une consideration particulière aux signes subtils du vieillissement et de l’inconfort afin de pouvoir fournir à nos chiens les meilleurs soins possibles avant que des problèmes mineurs ne se transforment en quelque selected de grave. En plus de fournir des soins vétérinaires réguliers, voici certaines choses que vous pouvez faire pour faciliter l. a. vie de votre propre aîné, tout en le gardant en forme et cell.

Des astuces pour lui faciliter l. a. vie

Fournir des revêtements de sol antidérapants

À mesure que les chiens vieillissent, il devient de plus en plus difficile pour eux de marcher sur des surfaces glissantes. Assurez-vous que votre revêtement de sol offre une traction suffisante pour éviter les blessures. L. a. moquette est parfaite, mais si vous avez des sols en bois dur ou en carrelage, couvrez les zones fréquentées par votre chien avec des tapis antidérapants ou des dalles en mousse. Assurez-vous également de couvrir l. a. zone autour du lit de votre chien et des bols de nourriture et d’eau. Gardez ses ongles courts et les poils sous ses pattes coupés.

S’occuper des articulations douloureuses

Si votre chien âgé souffre d’arthrite ou d’autres problèmes articulaires, c’est une bonne idée de prévoir des lieux de repos dans toute l. a. maison. Certains lits pour chiens sont spécialement conçus pour soulager les douleurs articulaires. Vous constaterez peut-être qu’un lit plus épais ou surélevé permet à votre chien d’entrer et de sortir plus facilement du lit. Les escaliers ou les rampes pour animaux de compagnie l’aideront à monter sur le canapé, le lit et dans l. a. voiture. même si votre chien est encore succesful de sauter, l’have an effect on sur ses articulations pourrait être nocif.

Si vous vivez dans une grande maison, placez des bols d’eau à plusieurs endroits pour que votre chien n’ait pas à marcher longtemps pour boire. Des bols d’eau et de nourriture surélevés peuvent soulager l. a. pressure sur son cou et son dos. Cependant, il existe une controverse autour des bols de nourriture surélevés. Certaines études suggèrent qu’ils peuvent augmenter le risque de ballonnement chez certaines races. Il s’agit d’une maladie potentiellement mortelle, alors consultez votre vétérinaire pour voir si un bol de nourriture surélevé serait bénéfique pour votre propre chien.

Créer un environnement sûr pour l. a. perte de imaginative and prescient ou d’audition

Si votre chien perd l. a. vue, aidez-le en gardant les meubles au même endroit pour qu’il sache se déplacer. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’stumbling blocks sur son chemin. Retirez ou couvrez les objets avec des bords tranchants pour éviter les blessures si votre chien les heurte.

Pour l. a. perte auditive, c’est une excellente idée d’enseigner à votre chien les signaux manuels ainsi que les signaux verbaux. S’il ne peut pas vous entendre appeler et a tendance à s’éloigner, vous devrez peut-être le tenir en laisse pour sa propre sécurité.

Offrez-lui un safe haven

Certains chiens plus âgés deviennent moins tolérants envers les chiots, les enfants ou trop d’agitation en général. Surveillez les signaux de rigidity, tels que bâiller, haleter, détourner le regard ou avoir un corps raide. Quel que soit son âge, votre chien doit avoir un safe haven sûr quelque phase dans l. a. maison. Cela peut être un lit ou une caisse, un endroit sous un bureau ou dans un coin où votre chien peut se retirer pour s’éloigner de tout. Personne ne devrait être autorisé à le déranger lorsqu’il est dans son endroit sûr.

Vérifiez l. a. température

Les chiens plus âgés peuvent devenir plus sensibles à l. a. chaleur et au froid. Par temps frais, assurez-vous que le lit de votre chien est protégé des courants d’air. Il peut aussi avoir besoin d’un chandail lorsqu’il type. Quand il fait chaud, offrez-lui un endroit frais. Gardez-le à l’ombre lorsqu’il est à l’extérieur et ne l’exercez pas dans l. a. chaleur.

Garder votre chien senior en forme et cell

Votre chien ne pourra peut-être plus suivre un parcours d’agilité ou faire des randonnées ardues, mais il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez et devez faire pour le garder en forme et cell. Parlez-en à votre vétérinaire avant de commencer tout nouveau programme d’exercice.

  • Plusieurs promenades plus courtes par jour valent mieux qu’une ou deux longues. Ajustez votre rythme à celui de votre chien au lieu de lui demander de marcher plus vite ; il peut augmenter sa vitesse pour vous même si cela lui reason de l. a. douleur.
  • Choisissez des itinéraires faciles adaptés aux capacités physiques de votre chien.
  • Si votre chien a toujours aimé jouer à rapporter ou attraper des frisbees, ajustez le jeu en lançant doucement l. a. balle ou le jouet à une courte distance. Assurez-vous qu’il peut l’attraper sans avoir à sauter.
  • Un jeu doux de remorqueur est une autre choice sûre.
  • Les centres de réadaptation dog offrent une thérapie body non seulement pour les chiens blessés, mais aussi pour les personnes âgées, dans le however de gérer l. a. douleur, d’augmenter l’amplitude des mouvements et l. a. flexibilité et d’améliorer l. a. power. L’hydrothérapie est un superb exercice à faible have an effect on pour un chien souffrant d’articulations douloureuses. Un physiothérapeute canin peut également vous montrer des exercices de renforcement et d’étirement que vous pouvez faire à l. a. maison.
  • Les autres thérapies complémentaires qui peuvent aider à résoudre les problèmes de mobilité et à gérer l. a. douleur sont le therapeutic massage, l’acupuncture, l. a. manipulation chiropratique, le traitement au laser et le TTouch.
  • Les suppléments articulaires peuvent également être bénéfiques – consultez votre vétérinaire avant de commencer tout nouveau supplément.

Surveillez toujours les signes de fatigue pendant tout kind d’exercice. Lorsque votre chien start à ralentir, s’éloigne ou halète excessivement, il est temps d’arrêter. Mieux encore, arrêtez-vous avant qu’il n’en arrive là.

Maintenir l’entraînement et l. a. stimulation mentale

L’enrichissement sous l. a. forme de séances de jeu, de nouveaux jouets, d’entraînement et d’exposition à de nouvelles photographs, sons et odeurs est utile pour maintenir l. a. santé du cerveau et l. a. fonction cognitive.

Des trucs

Lorsque vous enseignez de nouveaux excursions à votre vieux chien, assurez-vous de tenir compte de ses capacités physiques et évitez les sauts en hauteur ou les pirouettes rapides. Se retourner ou « s’asseoir joliment » peut être inconfortable ou même douloureux pour les chiens ayant des problèmes articulaires. Soyez affected person, gardez des séances courtes et amusantes et n’utilisez que des méthodes d’entraînement positives.

Formation

Revoyez régulièrement ses signaux d’entraînement, tels que “assis”, “couché” ou “viens”. Lorsque les stipulations pandémiques le permettent, envisagez d’inscrire votre chien à un cours de dressage; certains endroits adaptent leur programme aux besoins des chiens plus âgés.

Jeux

Le travail olfactif have interaction l. a. capacité naturelle de votre chien à localiser l. a. supply de certaines odeurs. Vous pouvez également cacher des friandises autour de votre maison ou de votre jardin pour qu’il les trouve. Les jouets distributeurs de friandises et les jeux de puzzle sont un autre superb moyen de le faire travailler pour se nourrir et de stimuler son esprit.

Socialisation

Continuez à socialiser votre aîné avec les gens et les autres chiens et animaux, à situation qu’il aime interagir avec eux. Assurez-vous de sélectionner des camarades de jeu appropriés ; Un adolescent exubérant sera probablement trop pour une personne âgée.

Promenades intéressantes

Promenez votre chien dans des endroits intéressants où il pourra découvrir différents parfums, sons et photographs. Les chiens adorent explorer, et c’est un superb moyen de fournir une stimulation mentale et un exercice body en même temps.

Signes de vieillissement et d’inconfort chez les chiens

L’âge auquel un chien est considéré comme un senior dépend de sa race et de sa taille. Généralement, plus le chien est gros, plus tôt il devient senior.

Ralentir

Beaucoup de gens remarquent un « ralentissement » général. Un chien vieillissant peut devenir moins actif et dormir davantage pendant l. a. journée. Il peut avoir besoin de plus de temps pour récupérer de l’exercice et/ou prendre plus de pauses pendant les séances de jeu.

Changements de poids

Certains chiens plus âgés prennent du poids tandis que d’autres ont l’air plus maigres parce qu’ils ont perdu de l. a. masse musculaire.

Sens en déclin

L’ouïe, l. a. imaginative and prescient et l’odorat d’un chien peuvent également décliner avec l’âge.

  • Les yeux troubles souvent observés chez les chiens âgés n’affectent pas nécessairement leur imaginative and prescient. Mais si votre chien ne voit pas les écureuils courir ou s’il se cogne fréquemment contre les meubles et les murs, sa imaginative and prescient peut se détériorer.
  • Si votre chien ne répond pas à votre voix ou à d’autres sons, il peut perdre son audition.
  • Lorsqu’il ne trouve plus toutes les friandises que vous lui cachez, cela peut être dû à une baisse de son odorat.

Problèmes d’articulation et de mobilité

Les douleurs articulaires et les problèmes de mobilité sont parmi les problèmes de santé les plus courants chez les chiens âgés. Faites consideration aux signes d’inconfort suivants :

  • Claudication
  • Difficulté à se lever
  • Marcher lentement
  • Raideur
  • Hésiter à monter les escaliers, à monter dans l. a. voiture ou à sauter sur le canapé
  • Debout accroupi ou de travers
  • Déplacement du poids sur le côté en place assise
  • Changements de démarche
  • Lécher ou mâcher un joint
  • Halètement excessif quand il ne fait pas chaud
  • Bave quand aucun aliment n’est impliqué
  • Trembler ou montrer de l’agressivité au toucher dans certaines zones du corps
  • Léthargie
  • Gémissement ou gémissement
  • Anxiété
  • Être plus collant ou rester loin de vous
  • Oreilles aplaties contre l. a. tête
  • Changement d’appétit, de rythme de sommeil ou de personnalité

Dysfonctionnement cognitif

L. a. fonction cognitive d’un chien a tendance à décliner avec l’âge. Les chiens souffrant de troubles cognitifs ont besoin d’une thérapie et d’un soutien. Parlez à votre vétérinaire si vous remarquez l’un de ces signes :

  • Désorientation/confusion
  • Anxiété/agitation
  • Irritabilité
  • Changement dans les interactions sociales
  • Changements dans les cycles de sommeil/éveil
  • Faire des salissures dans l. a. maison alors que votre chien ne l’a jamais fait auparavant
  • Diminution de l’activité
  • Aboiements excessifs
  • Comportement répétitif, comme le léchage

L. a. vie avec votre chien senior apportera de nouveaux défis, mais aussi de nombreux beaux moments. Profitez de chacun d’eux!


Prendre soin de son chien âgé

https://alexandgregory.com/