Top 5 des plantes d’intérieur toxiques pour les chats

[ad_1]

Cela n’a pas beaucoup de sens pour votre félin carnivore d’être tenté de grignoter certaines plantes d’intérieur, mais il le fera probablement, quelle que soit la raison qui le pousse à le faire. Cela rend plus difficile pour vous de décorer votre maison avec de belles plantes au fil des saisons, du houx et du gui pendant la période de Noël aux lys et aux jonquilles au printemps. Non seulement votre chat détruira potentiellement ces jolies fleurs, mais il regrettera aussi rapidement sa décision de les manger automotive elles sont en réalité toxiques.

De nombreuses plantes d’intérieur qui peuvent sembler sûres sont dangereuses pour les félins. Savoir quels varieties éviter vous aidera à décorer votre maison tout en étant assuré que votre chat ira bien, qu’il obtienne du pollen sur lui-même ou qu’il consomme réellement des events des plantes.

Si vous découvrez que votre chat a été exposé à une plante dangereuse pour sa santé, contactez votre vétérinaire pour savoir quoi faire. En plus de surveiller les symptômes, votre vétérinaire peut vous dire remark procéder pour assurer le bien-être de votre animal.

En rapport: 4 conseils de base pour les premiers secours en cas d’urgence avec un chat

Vous trouverez ci-dessous seulement cinq plantes toxiques pour les chats, mais gardez à l’esprit qu’il y en a beaucoup plus, il est donc impératif de faire une bonne quantité de recherches si vous aimez garder des plantes vivantes dans votre maison.

1. Lys

N’importe quelle partie d’un lys, jusqu’au pollen, peut empoisonner votre chat, ce qui en fait l’une des plantes que vous devriez absolument garder hors de votre maison. Les symptômes d’ingestion comprennent la léthargie, la perte d’appétit et les vomissements. Obtenir immédiatement des soins vétérinaires pour votre animal de compagnie est impératif, automotive la toxicité continuera de se propager dans tout le corps, entraînant des lésions rénales et la mort.

En rapport: Best 5 des produits de nettoyage Squeaky-Blank Cat-Protected

2. Azalée/Rhododendron

Les azalées et les rhododendrons sont toxiques pour les chats, qu’ils soient cultivés dans le jardin ou amenés à l’intérieur comme plante d’intérieur. Une bave over the top, une perte d’appétit, des troubles digestifs comprenant des coliques et de la diarrhée, une faiblesse et une perte de coordination sont des symptômes associés à l’ingestion de ces plantes. La paralysie des jambes et un rythme cardiaque affaibli sont également fréquents. Sans traitement, un chat peut tomber dans le coma et mourir en quelques jours.

3. Tulipe

Bien qu’elle soit l’une des fleurs les plus populaires pour célébrer le retour du printemps, la tulipe est toxique pour les chats, surtout lorsqu’ils ingèrent les bulbes. Les troubles gastro-intestinaux graves sont l’un des premiers symptômes associés à la consommation de cette plante, mais d’autres signes incluent la perte d’appétit, la bave et les convulsions. Le système nerveux central sera affecté, tout comme le système cardiovasculaire.

4. Digitale

Chaque partie de la plante de la digitale est toxique pour les félins. Une salivation over the top et des vomissements sont susceptibles d’être les premiers symptômes associés à l’ingestion. Initialement, le pouls peut devenir plus castle mais ralentir en même temps. Plus tard, il peut s’affaiblir et battre plus rapidement. Cela peut entraîner un choc, une hypotension et un collapsus. Votre chat peut également délirer et tomber dans le coma. Cette plante est si dangereuse qu’elle peut finalement entraîner la mort de votre chat, un traitement vétérinaire immédiat est donc nécessaire pour le sauver.

5. Cyclamen

Le cyclamen est une plante d’intérieur populaire et jolie qui est dangereuse pour les félins. Les symptômes associés à l’ingestion de cette plante comprennent une salivation over the top, de la diarrhée et des vomissements. Si votre chat attrape beaucoup de tubercules et les mange, il souffrira d’arythmies cardiaques et de convulsions pouvant devenir mortelles.

Même si vous vous concentrez strictement sur l’apport de plantes à la maison qui sont connues pour être sans risk pour les chats, vous ne voudrez certainement pas que votre félin fringant y mette ses griffes et ses dents. Après tout, vous voulez que vos plantes prospèrent et restent parfaites aussi longtemps que conceivable, n’est-ce pas ? Alors, que pouvez-vous faire pour empêcher votre chat de ruiner vos plantes ?

Tout d’abord, réfléchissez à l’endroit où vous installerez les plantes d’intérieur. Il y a peut-être un endroit où votre chat ne les remarquera pas, et s’il ne sait même pas qu’ils sont là, il ne s’en souciera pas. Ou peut-être y a-t-il un espace où votre chat ne pourra pas accéder aux plantes. Sans un accès facile, vos plantes resteront en sécurité, tout comme votre chat. Fondamentalement, tout est query de localisation. Mais, bien que cela puisse sembler assez easy, cela pourrait certainement être un peu difficile, automotive vous devrez vous assurer que vos plantes obtiennent ce dont elles ont besoin (comme des quantités adéquates de lumière du soleil par jour) et vous voudrez également être succesful de les avoir en vue afin que vous puissiez profiter de leur beauté.

Une autre stratégie que vous pourriez essayer consiste à entraîner votre chat à rester à l’écart de vos plantes. Si vous en avez sur le plan de travail de votre delicacies, par exemple, apprendre à votre chat à ne pas s’approcher du plan de travail aidera également à s’assurer qu’il reste à l’écart de vos plantes. Cela demande beaucoup de temps et d’efforts, et cela peut mettre votre endurance à l’épreuve, mais l’utilisation de la bonne method d’entraînement peut vous aider à obtenir les résultats souhaités. N’oubliez pas qu’il est plus vulnerable de bien réagir aux formes positives d’entraînement, alors gardez cela à l’esprit. Et si cela ne fonctionne tout simplement pas pour arrêter votre félin curieux, il est probablement préférable de trouver un nouvel endroit pour vos plantes.

Si votre chat est vraiment intéressé à mâcher des plantes et que vous n’arrivez pas à trouver un moyen de l’arrêter, ce serait peut-être une bonne idée de lui procurer de l’herbe à chat cultivée spécifiquement pour les félins et qu’il peut ingérer sans risk. Gardez simplement à l’esprit que cela peut fonctionner ou non, vous devrez donc peut-être essayer et voir remark cela se passe, automotive cela pourrait se retourner contre vous et faire croire à votre chat que chaque plante de la maison est à gagner.

Encore une fois, ce n’est pas une liste complète des plantes d’intérieur qui sont toxiques pour les chats, alors faites toujours vos recherches avant d’introduire une nouvelle plante dans votre maison. Il existe en fait de nombreuses belles plantes d’intérieur adaptées aux félins que vous pouvez inclure dans votre décor, mais pour être absolument sûr que votre chat laissera vos plantes tranquilles, placez-les dans un endroit hors de sa portée. Cela les gardera beaux et empêchera tout effet secondaire potentiel associé à l’ingestion de la plante, aussi légèrement toxique soit-elle.

Conclusion : Même s’il y a beaucoup de plantes qui ne sont pas bonnes pour les chats, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir le meilleur des deux mondes. Avec la bonne approche, vous pouvez avoir des plantes et des fleurs attrayantes dans toute votre maison et un chat douillet sur vos genoux. Il s’agit simplement de déterminer quelles plantes sont sans risk pour les félins et de cloth cabinet votre animal de compagnie afin qu’il sache qu’elles sont interdites.


Best 5 des plantes d’intérieur toxiques pour les chats