Truffes le chat conquiert son daltonisme avec des lunettes spéciales

[ad_1]

  • Ne remplace pas l’aide d’un vétérinaire professionnel.

C’est une idée fausse très répandue que les chats sont totalement daltoniens. Il s’avère que les chats ne vivent pas le monde comme Dorothy avant son voyage fatidique à Oz.. Mais! Cela ne signifie pas que nos petits amis félins ressentent les couleurs de los angeles même manière que les personnes ayant une imaginative and prescient normale des couleurs.

Alors, quelles couleurs les chats voient-ils et en quoi sont-elles différentes de ce que les humains perçoivent ? Quelles autres différences importantes les chats ont-ils dans leur imaginative and prescient ? Et que se passerait-il si vous mettiez des lunettes de daltonisme sur un chat ?

C’est là qu’intervient un chat nommé Cakes.

Rencontrez les truffes

Les truffes ne sont pas votre chat moyen. En fait, nous avons déjà fait un reportage sur ce merveilleux félin, il y a quelques années, lorsqu’il est devenu connu comme un minou amical qui aidait les enfants à apprendre à aimer leurs nouvelles lunettes.

Trouvé comme un chaton errant par Danielle Crull, un maître opticien pédiatrique chez A Kid’s Eyes, Crull a découvert que Cakes était clever comme un fouet. Elle a facilement appris des trucs de Crull, comme faire signe et donner un prime 5.

“Je me demandais si elle serait prête à porter des lunettes pour moi dans l’espoir qu’elle puisse démontrer aux petits enfants qu’il n’y a rien à craindre”, explique Crull. “Il s’avère que je pourrais – et elle prend son travail très au sérieux !” Truffes fait désormais partie intégrante de l’équipe de Crull, aidant les enfants à se sentir détendus et confiants quant aux examens de los angeles vue, à l’ajustement et au port de lunettes.

Le daltonisme, ou l’inconscience des couleurs, est une situation visuelle qui peut affecter les jeunes enfants (statistiquement plus fréquente chez les garçons que les filles) qui affecte également les félins, alors Crull s’est demandé ce qui se passerait si Cakes essayait une paire de lunettes de daltonisme pour elle-même.

Truffes avant les lunettes de daltonisme

“Les chats peuvent voir certaines couleurs, mais pas aussi vivement que nous”, explique le Dr Mikel Maria Delgado, marketing consultant certifié en comportement des chats. “Ils peuvent surtout voir des jaunes, des bleus et peut-être des verts.” Delgado dit qu’il est possible que le rouge, et même certains lots de vert, puissent apparaître gris pour les chats.

Le daltonisme chez les chats, selon Crull, est considéré comme similaire au daltonisme rouge/vert que les gens éprouvent.

“Les humains daltoniens rouge/vert ont des cônes rouges et verts quelque peu défectueux et se chevauchent dans leur sensibilité à los angeles couleur, ce qui rend difficile pour los angeles personne de faire los angeles difference entre les couleurs rouge et verte qui les entourent”, explique Crull. “Les chats n’ont que les cônes jaune/vert et bleu/violet. Cela leur fait voir le monde de los angeles même manière que les humains avec un daltonisme rouge / vert.

Avant que Crull ne crée les lunettes de daltonisme pour Cakes, le chat ne semblait pas montrer de difficultés évidentes pour voir les couleurs en général. Mais, elle semblait avoir un penchant pour une paire de lunettes à monture verte qui lui étaient faites. “Elle aime le plus ses lunettes vertes et les choisira toujours par rapport à toute autre couleur”, déclare Crull.

Truffes After Colour Blindness Lunettes

Gardant à l’esprit los angeles similitude entre les chats et les daltoniens rouges/verts, Crull a fait de Cakes une paire de lunettes comparables.

“Ce que font les verres, c’est rendre les couleurs plus saturées en créant une plus grande séparation entre les couleurs”, explique Crull. «Pensez à une boîte de crayons et alignez les couleurs du rouge au rouge-orange en passant par le rouge-orange et l’orange. Imaginez maintenant si vous éliminez les couleurs rouge-orange et orange-rouge. C’est ainsi qu’ils aident les récepteurs de couleur de l’œil à mieux distinguer les couleurs et à créer un monde plus coloré pour le porteur.

Los angeles query à un million de greenbacks est : fonctionnent-ils réellement ?

“Je ne sais pas. J’aimerais pouvoir lui apprendre à passer un take a look at de daltonisme ! » dit Crull. “Je ne suis pas sûr de pouvoir lui faire voir une vraie couleur rouge sans le cône rouge/orange, mais je crois que les lunettes créent un plus grand écart dans los angeles couleur rouge, lui donnant une likelihood de voir les choses d’une nouvelle façon . Peut-être que si los angeles lumière rouge est suffisamment modifiée pour que le cône bleu/violet puisse los angeles percevoir, elle verrait en fait los angeles couleur rouge s’améliorer dans sa imaginative and prescient.

Ce que je peux dire, c’est sûr, c’est qu’elle aime ce qu’elle voit.

Bien qu’il ne soit pas tout à fait positive de ce que Cakes peut voir avec ses nouvelles lunettes, une selected est sûre : elle ne les déteste pas ! Lorsque Crull a essayé pour los angeles première fois les lunettes de daltonisme sur Cakes, los angeles tête du chat a surgi et elle a regardé autour du monde comme si pour los angeles première fois avec des yeux neufs.

“Je los angeles laisse toujours choisir ses lunettes et chaque fois qu’elle choisit ses nouvelles lunettes de daltonisme, même sur sa paire verte préférée.” En fait, faire en sorte que Cakes enlève ses lunettes de daltonisme est un peu un problème : “Je dois en quelque sorte les lui enlever en douce.” Lorsqu’elle porte ses nouvelles lunettes, Cakes aime tout regarder, elle ronronne et joue avec des jouets, profitant de l’expérience.

“C’est tout à fait théorique à ce stade qu’elle puisse réellement voir ce que nous considérons comme des” couleurs “”, dit Crull, “mais ce que je peux dire, c’est qu’elle aime ce qu’elle voit.”

Imaginative and prescient des couleurs et qualité de vie du chat

Sans lunettes de daltonisme, los angeles qualité de vie d’un chat est-elle en quelque sorte diminuée ?

C’est peu possible, dit Delgado. « Les capacités visuelles des chats sont en grande partie façonnées par leurs besoins de survie. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de discrimination des couleurs pour chasser, s’accoupler ou rester en sécurité, donc cela ne les affecte probablement pas vraiment.

Ainsi, même si los angeles vue est un gros problème pour nous, les humains, “pour les autres espèces”, dit Delgado, “los angeles imaginative and prescient n’est tout simplement pas aussi critique, automotive ils ont une bien meilleure ouïe ou un meilleur odorat que nous”.

Fait intéressant, une autre situation visuelle qui peut affecter les chats est los angeles myopie. “Les chats ne voient pas bien dans l’espace à moins d’un pied devant leur visage !” dit Delgado, qui explique que l’odorat et les moustaches sont des moyens importants pour aider les chats à sentir les choses proches d’eux.

Alors que nous continuons à en apprendre davantage sur los angeles façon dont les chats perçoivent le monde, c’est bien que nous ayons un chat comme Truffes qui est prêt à aider à illustrer remark los angeles imaginative and prescient des chats fonctionne vraiment et qui a l’air si mignon de le faire.

Lectures complémentaires


Truffes le chat conquiert son daltonisme avec des lunettes spéciales